Gaming

Quelles sont les versions d’Ark sur Xbox one ?

Ark sur Xbox one

Les jeux sur Xbox sont nombreux. Vous pourrez en trouver plusieurs types. L’Ark : Survival Evolved est un jeu réalisé en 2015 par Kayd Hendricks. Il est disponible à jouer soit en solo ou en équipe. Son principe est le fait de pouvoir survivre dans un environnement hostile en se protégeant des créatures sauvages comme les dinosaures. Il existe plusieurs extensions de ce jeu qui permettent d’apporter de nouveaux défis. Découvrez avec nous ces nouveautés et tout ce qui concerne le jeu Ark sur Xbox one.

Que veut dire Ark sur Xbox one ?

Ark est un jeu disponible sur la Xbox depuis le 16 décembre 2015. Développé par Studio Wildcard, il s’agit d’un jeu d’action, d’aventure et de survie. Vous pouvez y jouer en multijoueur ou en solo. Le concept d’Ark est de pouvoir survivre dans un environnement plein d’animaux sauvages comme les dinosaures et les autres animaux préhistoriques. Vous allez trouver des dangers naturels et aussi des humains hostiles. En plus de ces dangers, vous devez prendre soin de votre personnage et faire attention à son poids, sa nourriture, son oxygène, etc. Il existe plusieurs lieux où s’aventurer, par exemple la toundra, les forêts de séquoia et les marécages. Il existe plusieurs niveaux dans ce jeu. Afin de survivre, d’évoluer et d’acquérir un meilleur équipement, vous devez monter en niveau et cela se fait en bénéficiant des points d’engrammes qui permettent de débloquer des nouveaux matériaux de fabrication et d’équipement après chaque niveau réussi.

À lire également  Quel est l'objectif du jeu Dayz sur Xbox one ?

Quelles sont les extensions d’Ark sur Xbox one ?

Ark possède plusieurs extensions réalisées par ses créateurs afin de donner de nouvelles expériences à ses utilisateurs. Voici quelques extensions disponibles :

Ark : Survival of the Fittest

C’est une extension disponible depuis 2016. Son histoire est inspirée du jeu Hunger games. Vous pourrez jouer en multijoueur seulement. Dans le début du jeu, chaque équipe doit ramasser le plus d’équipements possibles, et ensuite essayer de survivre en se protégeant des animaux et des autres joueurs aussi jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule équipe ou un joueur.

Ark : Primitive+

Une extension gratuite depuis le 28 juillet 2016, et disponible sur Xbox. L’Ark primitive permet de changer de gameplay, donc il est possible d’avoir des nouveaux items et ressources. En plus, selon les statistiques des animaux dans cette extension, les dinosaures sont moins puissants.

Ark : Scorched Earth

C’est la première extension payante développée en septembre 2016. Elle contient une nouvelle zone (le désert) équipée de nombreux items et créatures. Le seul problème que vous pouvez rencontrer dans ce jeu est la déshydratation, car il est difficile de trouver une source d’eau. Ainsi, l’hydratation du personnage baisse rapidement.

Ark : Aberration

Sortie e décembre 2017, Ark Aberration offre de nouveaux défis comme les risques environnementaux, les grottes, les tyroliennes, les tremblements de terre, les fuites de gaz, et des nouvelles créatures comme le dragon rocheux.

Il y a d’autres extensions, par exemple :

  • PixArk ;
  • Ark Park ;
  • Ark : Crystal Isles ;
  • Ark : Extincation ;
  • Ark : Ragnarok ;
  • Ark : The Center.

Comment bien débuter en Ark sur Xbox one ?

Pour bien débuter dans ce jeu et pouvoir évoluer, vous devez commencer par des petits essaies en solo afin de vous entraîner. Vous allez avoir le temps de bien comprendre le fonctionnement de l’Ark, les commandes et les astuces pour ne pas risquer d’avoir des grandes difficultés pour jouer en groupe. Une fois que vous avez commencé à jouer, pensez à collecter des ressources comme les pierres, le bois… Ensuite, trouvez un lieu pour vous installer (plage, rivière, jungle…). Enfin, n’oubliez pas de protéger votre base en essayant de domestiquer un des dinosaures disponibles.

À lire également  Comment vérifier le fonctionnement d’une lampe de vidéoprojecteur ?

Leave a Comment