Blog

Comment réagir face à une urgence médicale à Bordeaux ?

Vous habitez Bordeaux et êtes dans une situation nécessitant des soins médicaux immédiats ? Vous pouvez déjà entrer en contact avec les services d’urgence en accédant à leur numéro. Vous pouvez aussi vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour trouver la liste des médecins de garde situés à proximité de votre lieu de résidence. Ceux-ci pourront vous apporter une réponse rapide et adaptée à votre problème. Cette revue vous apporte plus d’informations à ce sujet.

Vers qui se tourner en cas d’urgence médicale à Bordeaux ?

Lorsque vous vivez une situation d’urgence qui nécessite une intervention médicale immédiate, vous devez vous tourner en priorité vers les services d’urgences de Bordeaux. Dans ce genre de situation, ces professionnels sont les seuls capables de vous apporter une aide qualitative. Voici quelques numéros que vous pouvez déjà contacter pour une assistance :

  • SOS Médecins : 0556447474 ;
  • SAMU : 15 ;
  • Sapeurs-Mineurs : 18 ;
  • Police secours : 17.

Chacun de ces numéros vous met en relation directe avec une équipe médicale qui se rend tout de suite disponible afin de vous assister. Par contre, il est conseillé de contacter le SAMU uniquement lorsque la situation est véritablement critique.

Contacter un médecin de garde à Bordeaux

Les médecins de garde sont d’une grande importance à Bordeaux. Surtout lorsque votre médecin habituel décide de prendre un congé ou encore lorsqu’il ferme sa boîte parce qu’il s’agit d’un jour férié. Les situations dans lesquelles un médecin de garde peut s’avérer utile sont nombreuses.

À lire également  Qu'est-ce qu'un serveur dédié OVH et quels sont les différents modèles proposés ?

Pour cela, les services de l’ARS mettent à la disposition de tous les usagers de Toulouse des médecins de garde qui travaillent tous les jours après 20 h ainsi que les jours fériés. Leur mission est de s’assurer de la permanence des soins.

Pour parler à l’un des médecins de garde qui se trouve à Bordeaux, vous devez contacter le numéro 118 418 en indiquant le mot « Docteur » à l’opérateur. Cependant, il s’agit d’un service payant. Il faut prévoir au moins 0,80 euro par minute durant pour l’appel téléphonique. Vous pouvez aussi passer par le commissariat ou la gendarmerie la plus proche de vous pour obtenir la liste de tous les médecins de garde disponibles dans la zone.

Quelques hôpitaux à contacter sur Bordeaux en cas d’urgence médicale

À Bordeaux, certains hôpitaux sont souvent disponibles la nuit et les jours fériés pour prendre en charge n’importe quelle maladie. Par exemple, le CHU de Bordeaux est équipé d’un service d’urgence qui propose divers services en matière d’urgence. Vous pouvez les contacter au 05 56 79 56 79 en cas d’urgence.

Outre ce centre hospitalier universitaire, il y a aussi l’hôpital spécialisé Charles Perrens qui offre des services presque similaires à celui du CHU de Bordeaux. Cet hôpital est joignable au 05 56 34 34. Enfin, on retrouve l’institut Bergonié qui est situé à l’adresse 33076 qui se rend disponible pour prendre en charge plusieurs cas d’urgence.

Recourir aux pharmacies de garde à Bordeaux

Les pharmacies peuvent aussi contribuer à la résolution d’un problème d’urgence à Bordeaux. Si vous avez urgemment besoin d’un médicament à Bordeaux, il suffit de contacter le 3237 pour connaître les pharmacies de garde non loin de votre zone de résidence. Déjà, nous vous proposons deux pharmacies qui sont ouvertes en permanence à Bordeaux Centre. Il s’agit de la pharmacie des capucins et la pharmacie des Grands Hommes.

À lire également  Où est le plus grand casino du monde ?

Leave a Comment