Blog

Comment réussir à vendre rapidement un voilier ?

Réussir à vendre un voilier requiert de la méthode. Vous devez être méthodique pour savoir qu’il faudrait faire estimer ce dernier et réaliser un entretien régulier du bateau. Bien d’autres détails sont à considérer lorsque vous prenez la décision de vendre un voilier. Trouvez ici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Faire expertiser le voilier pour rassurer l’acheteur

L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous décidez de vendre votre voilier, c’est de le faire expertiser. On compare souvent l’expertise maritime à la visite technique avec les véhicules automobiles. Si vous avez une voiture, vous imaginez déjà l’importance de cette expertise. Ainsi, l’expertise maritime permet de faire un état des lieux précis et bien détaillé du bateau que vous souhaitez vendre.

Lors d’un exercice d’expertise maritime, le professionnel établit donc un bilan complet de l’état général de votre embarcation. Durant cette procédure indispensable, le spécialiste vérifie par exemple les vices cachés et plus largement tous les défauts qui pourraient empêcher le bon fonctionnement de l’appareil.

Faire une expertise de son voilier avant de la vendre est donc un geste très avantageux à la fois pour le vendeur et l’acheteur. Ce dernier particulièrement sera alors fier de retourner avec un produit en bon état qui a été vérifié par les experts. En tant que vendeur, vous êtes sûr de faire une bonne affaire rapidement.

À lire également  Comment trouver une adresse mail à partir d'un numéro de téléphone ?

Réaliser l’entretien du voilier pour attirer les acheteurs

Outre l’expertise, le fait de nettoyer le voilier est un aspect à ne pas négliger. Vous ne devriez jamais sous-estimer l’importance d’un voilier propre. Il faut noter que la majorité des acheteurs préfèrent acheter un bateau propre et esthétiquement beau. Cela attire et rassure.

À noter que l’entretien régulier de votre voilier est l’un des moyens de le vendre le plus rapidement possible. Si vous considérez que laver un voilier est une tâche fastidieuse et chronophage, vous ne devez pas hésiter à contacter l’un des nombreux professionnels qui savent le faire très bien. Moyennant quelques liasses de billets, le travail sera réalisé correctement.

Se renseigner et choisir le bon prix

Pour être certain de vendre son bateau rapidement et au bon prix, vous devez vous renseigner sur le prix moyen d’un tel appareil sur le marché. En fonction des résultats de vos recherches, vous pourrez proposer un tarif acceptable pour les clients. Il faut remarquer qu’il ne sert à rien d’augmenter les tarifs de vente de votre voilier, car justement, vous ferez fuir les acheteurs peu importe la qualité. Par ailleurs, Internet est un outil qui pourra vous aider valablement. Après avoir effectué vos recherches, vous devez aussi tenir compte :

  • Du marché nautique dans son état actuel ;
  • De la côte du navire ;
  • De vos propres besoins.

En réalité, un prix mal fixé, par exemple un prix trop bas, peut faire fuir les acheteurs qui n’auront plus confiance en vous. Ils pourraient douter de la qualité du bateau. De la même manière, un prix trop élevé pourrait amener les acheter à partir à la recherche d’une meilleure affaire.

À lire également  Par quel moyen emmagasiner un réfrigérateur ?

Faire de belles photos de votre voilier

La mise en valeur d’un appareil est aussi une chose à ne pas banaliser lorsqu’on décide de vendre cette dernière. Le même principe s’applique donc au voilier. Il est par exemple recommandé de faire de belles photos afin de mettre en valeur l’appareil. S’il faut investir dans un nouvel appareil photo, vous ne devez pas hésiter à réaliser cet investissement.

Surtout, vous devez bannir les photos floues ou mal éclairées. Il faudra aussi éviter les photos mal cadrées ou peu détaillées. La photo détermine la première impression de vos clients. Au besoin, n’hésitez pas à contacter un photographe pour vous aider à réaliser de belles photos, claires et explicites.

Leave a Comment