Blog

Comment trouver une adresse mail à partir d’un nom ?

Généralement, personne n’aime recevoir sur sa boîte mail des courriers venant d’un site ou de quelqu’un à qui il n’a pas volontairement laissé son adresse. Il faut noter d’ailleurs que le démarchage direct par mail donne des taux de réponse et d’ouverture très faibles. Toutefois, si vous voulez par exemple poser une question rapide à quelqu’un, tendre la main à un influenceur ou augmenter une liste de prospects potentiels vous pouvez le faire via l’adresse mail de ce dernier en utilisant certaines méthodes. Comment trouver le compte mail d’une personne sans son accord à travers son nom ?

Faire une recherche rapide sur Google

Généralement, il est plus ou moins simple de trouver l’adresse mail d’une  personne à travers son nom. Tout d’abord, il est important de commencer par rechercher le nom de la personne sur Google.  Il faut noter que cela peut paraître absurde à première vue. 

Cependant, vous serez parfois surpris de savoir à quel point cette technique peut être efficace. Sachez que des fois, l’adresse mail peut tout simplement apparaître sous vos yeux dans les résultats des moteurs de recherche. 

N’est-ce pas une bonne chose d’avoir l’adresse mail que vous désirez juste avec une simple recherche sur Google ? Ainsi, pour le faire, essayer d’aller dans Google tout en tapant le nom de la personne. Il faut noter que cela peut être son nom de Facebook ou le nom que ce dernier porte lui-même.

Essayez les deux noms dans le moteur de recherche Google si ces derniers sont différents pourront toutefois vous permettre d’obtenir le résultat que vous espérez. Google vous proposera sans doute des résultats avec différentes adresses mail. C’est alors à vous d’essayer pour avoir la bonne adresse.

Visiter la page « Contact » ou « À propos » du site web

Cette action peut paraître évidente. Pourtant, récupérer l’adresse mail de quelqu’un qui travaille dans une entreprise par exemple n’est pas forcément la première chose qui vous viendra à l’esprit. Il faut noter que si c’est à un agent d’une entreprise que  vous voulez envoyer un message important sans connaître son adresse email, vous pouvez visiter les sites de son entreprise pour trouver son adresse.

Sachez que la page « Contact » ou même la page « À propos » qui est souvent en bas du site de l’entreprise de votre destinataire est un très bon endroit pour rechercher l’adresse email de la personne. Notez qu’il s’agit d’une organisation composée de plusieurs personnes. 

Ainsi, pour retrouver l’adresse de la personne que vous voulez, essayer de taper sur ‘’contacter-nous’’. Cela peut toutefois vous aider à avoir son compte mail. Cependant, sachez que cette méthode n’est pas trop fiable parce qu’il y a certaines personnes qui ne laissent pas leur adresse mail sur le site de l’entreprise dans laquelle elles travaillent.

Lisez également :

À lire également  Des exemples de Cold emailing

Utiliser les extensions Google Chrome pour trouver une adresse mail

L’une des manières les plus simples et rapides de trouver une adresse e-mail est l’usage d’un moteur de recherche e-mail. En effet, saisissez juste le nom de la personne ou du site web, et les extensions Google se chargeront de rechercher l’adresse mail pertinente pour vous. 

Il faut noter que quand bien même ces moteurs de recherches sont incroyablement utiles, il n’en demeure pas moins de vous assurer d’obtenir des résultats satisfaisants à chaque fois que vous les utilisez. Toutefois, sachez aussi que les recherches gratuites sur ces moteurs sont limitées. Concernant les options payantes, elles sont parfois très coûteuses. 

L’avantage est qu’il y a une liste plus ou moins infinie d’outils de recherche d’e-mails sur le web. Ainsi, vous aurez plusieurs options pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. En revanche, en ce qui concerne le mode de fonctionnement de ses services de recherches, elles fonctionnent de la même façon. 

Si vous écrivez un nom, essayez de l’affiner autant que possible afin que l’outil puisse rechercher le meilleur e-mail. Comme outils de recherche populaire d’e-mail, vous pouvez par exemple essayer :

  • Find That Email ;
  • Finder Expert ;
  • FindThatLead.

Ces différents outils pourront vous permettre d’avoir l’adresse que vous voulez. Toutefois, il existe d’autres extensions Chrome plus sophistiquées que ceux cités un peu plus haut. Nous pouvons noter par exemple :

AeroLeads

AeroLeads est le rapport final pour trouver un email professionnel à l’aide d’un nom. En effet, avec cette extension Chrome, l’email professionnel que vous recherchez serait à portée de clic. Il faut noter que vous pouvez utiliser AeroLeads afin de générer des prospects massifs à partir de Gmail. 

Avec une base de données qui contient des multitudes d’emails, vous obtiendrez sûrement les résultats que vous voulez en tapant le nom de la personne dans la recherche. Cette extension Chrome dispose du meilleur module API qui peut trouver toutes sortes  d’e-mails professionnels vérifiés en une fraction de seconde.

Clearbit

Si vous recherchez l’adresse mail d’une entreprise par exemple, Clearbit peut vous trouver l’email de cette dernière en quelques secondes. En effet, tout ce que vous aurez à faire est de saisir tout simplement le nom de l’entreprise. Ensuite, Clearbit lance une recherche sur internet pour vous obtenir le résultat que vous souhaitez à partir d’un site web. 

Voilà Norbert

« Voila Norbert » est une autre extension Chrome très populaire de nos jours qui recherche des emails par le nom d’une personne, d’une société ou d’un domaine. Il faut noter qu’il s’assure aussi que l’email récupéré soit correct en utilisant leur propre vérificateur d’emails. Il est aussi très simple en ce qui concerne son usage et fournit des services supplémentaires comme la segmentation de prospects ou la personnalisation d’envoi.

Findthat.email

Find That. Mail est une extension Chrome qui fait la recherche des emails désirés rapidement à partir d’un nom des personnes sur les réseaux sociaux. En effet, ils disposent de divers forfaits en tenant compte de vos besoins. Il possède par exemple un pack gratuit et un forfait d’équipe pour 249 $ par mois. Ainsi, les utilisateurs ont juste besoin de connaître les noms des personnes recherchées ou les domaines des sociétés pour obtenir les résultats désirés. Find That offre aussi sur son site web un vérificateur de courrier électronique qui est joint avec l’extension de recherche d’adresse mail. Désormais, vous avez toutes les informations nécessaires pour trouver une adresse mail à partir d’un nom.

 

À lire également  Comment faire une Newsletter : nos méthodes

Retrouvez toutes nos astuces ici .

Leave a Comment