Gaming

Quel est l’objectif du jeu Dayz sur Xbox one ?

Dayz sur Xbox one

L’industrie des jeux vidéo encaisse des milliards de dollars chaque année. On constate une nette augmentation des personnes qui affluent vers les nouvelles versions de leurs jeux favoris. Au cinéma, la mode des jeux vidéo a également trouvé sa place auprès des plus grands noms du 7ème art. En effet, certains de ces jeux ont été traduits au cinéma, et cela a fait un véritable tabac. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de Dayz, un des plus célèbres jeux, et nous allons parler de sa version Xbox one.

Dayz sur Xbox : quel est le principe de ce jeu vidéo ?

Paru en 2012, Dayz est un jeu qui s’inspire principalement du cadre apocalyptique de la fin du monde, obligeant une personne à y survivre dans un environnement où les zombies ont fait des ravages. C’est donc un jeu d’action et d’aventure, mais aussi de simulation militaire. Dean Hall est le créateur de ce jeu. Il a intégré la société Bohemia Interactiva suite à la demande de cette dernière qui a été motivée par le succès retentissant de mod. Dans ce jeu, une certaine théorie complotiste est mise en évidence, celle d’une pandémie mondiale post-soviétique, qui a contaminé une grande partie des habitants d’un pays fictif que le créateur lui a donné le nom de Chernarus, et dont les effets ont été traduits par une sévère forme d’agression. Le but du jeu est donc de récupérer tout ce qui est nécessaire à la survie du héro qui est l’un des très rares personnes ayant échappé à cette pandémie, et de fuir ce maudit pays.

À lire également  Quelles sont les caractéristiques du jeu Mafia 3 sur Xbox one ?

Quels sont les avis des utilisateurs à propos de Dayz sur Xbox one ?

Comme pour tous les jeux vidéo, une mise en scène est créée afin d’apporter une certaine crédibilité. C’est d’ailleurs la principale caractéristique qui est appréciée dans ces jeux virtuels. La crédibilité permet en effet au joueur, de croire qu’il est réellement présent sur les lieux des faits, et qu’il est assigné à une mission donnée. Dayz ne déroge pas à cette règle iconique qui recommande à tous les développeurs de jeux vidéo de respecter les principes fondamentaux de cette industrie qui sont entre autres, la crédibilité de l’histoire, le réalisme de la conception en 3 dimensions, etc. En faisant un sondage d’opinion, 88 % des personnes ayant joué à ce jeu ont répondu favorablement. C’est-à-dire qu’elles ont apprécié les différents aspects de ce jeu et qu’elles le recommandent aux autres. Pour ce qui est des 12 % des personnes restantes, elles ont jugé que même si ce jeu était bien conçu sur le plan de la technicité, il demeure néanmoins assez commun et ne sort pas vraiment de l’ordinaire. Ces personnes déplorent également un point très important de ce jeu, à savoir le fait de devoir repartir à zéro si le joueur venait à mourir, car l’option de sauvegarde n’est pas incluse dans ce jeu.

Dayz sur Xbox one : quels sont ses avantages et ses caractéristiques ?

Il est sûr et certain que l’outil de jeu est un facteur décisif dans le jugement d’une qualité de jeu. Car plus cet outil est à la pointe de la technologie, et plus la configuration globale du jeu se rapproche le plus possible de la réalité. Dans certains cas, le rendu est même plus vrai que nature. Dans la liste suivante, nous allons citer les principaux avantages de la version Xbox one du célèbre jeu Dayz. Ces avantages sont :

  • Une qualité d’image réaliste ;
  • Un enchaînement réaliste des actions ;
  • La possibilité de jouer à plusieurs, jusqu’à 60 personnes en tout.
À lire également  Quelles sont les versions d'Ark sur Xbox one ?

Cette version de jeu mérite alors bien un coup d’essai.

Leave a Comment