Blog

Ecandidat Cergy pontoise : Comment déposer un dossier de candidature ?

Ecandidat Cergy pontoise

L’université Cergy Pontoise est un établissement d’enseignement supérieur français bien reconnu par l’autorité compétente. Elle propose un certain nombre de formations et pour en bénéficier, les potentiels bénéficiaires sont évidemment tenus d’y candidater. Mais la procédure physique à ce sujet n’étant pas si facile, ladite université a alors mis en place une plateforme dénommée eCandidat Cergy Pontoise. Simple et intuitive, voici comment vous servir de cette dernière pour déposer votre dossier de candidature.

Créez votre espace eCandidat Cergy Pontoise

Pour créer ledit espace, vous devez vous rendre sur le site eCandidat de l’université Cergy Pontoise via https://ecandidat.cyu.fr/#!accueilView. Une fois sur ce dernier, défilez sur la page d’accueil afin d’atteindre l’onglet « Créer un compte ». Dès lors, vous aurez à renseigner vos données personnelles dont notamment votre nom, votre prénom et un email valide.

À la suite de cette étape, un mail de confirmation sera envoyé dans votre boîte mail. Vous n’aurez juste qu’à la consulter pour obtenir les informations indispensables pour la suite du processus. Il s’agit :

  • du lien d’activation de votre compte eCandidat ;
  • de votre identifiant de connexion ;
  • de votre mot de passe.

Par ailleurs, il y a lieu de notifier que la création d’un compte eCandidat n’est point négociable, que vous soyez déjà ou non inscrit à l’université en question. Dans le même temps, l’activation de votre espace personnel en question est nécessaire au dépôt de votre candidature.

À lire également  Liste des Meilleurs Plombiers de Lyon

Connectez-vous et déconnectez-vous de votre eCandidat Cergy Pontoise

Pour vous connecter à votre espace eCandidat Cergy Pontoise, deux options s’offrent à vous. Si vous êtes un ancien étudiant de l’université, vous avez la possibilité de vous connecter à travers l’ENT. À ce propos, il suffirait que vous utilisiez vos données login ENT. En revanche, si vous n’étudiez pas encore sur ce campus, vous êtes alors tenus de vous rendre sur la plateforme via les identifiants qui vous sont servis dans votre mail d’activation.

En outre, pour ceux qui se connectent pour la première fois à leur espace eCandidat Cergy Pontoise, ils doivent impérativement renseigner les informations demandées. Cela leur permet en effet d’avoir un dossier intéressant.

Pour ce qui concerne votre déconnexion de votre compte, vous n’aurez juste qu’à cliquer sur le bouton « déconnexion ». Et pour précision, votre compte risque d’être bloqué si vous ne le faites pas. Ne jugez donc pas de moins important le fait de vous déconnecter de la plateforme après chaque connexion.

Candidatez à l’Université Cergy Pontoise

Aucun étudiant à l’Université de Cergy Pontoise ne peut s’abstenir de créer un nouveau compte chaque fois qu’il entend faire une nouvelle campagne. Pour ce faire, il doit passer par le bouton « Je suis étudiant de l’université », puis se connecter avec son identifiant ENT. Après quoi, il doit appuyer et cliquer respectivement sur « je n’ai pas de compte eCandidat » et « créer un compte », puis suivre les instructions.

Par ailleurs, il faut souligner que pour candidater sur une formation dans eCandidat Cergy Pontoise, vous devrez vous rendre dans l’onglet « offre de formation » de la plateforme. Ou alors, cliquez simplement sur l’option « candidatures » une fois connecté à votre compte. Ce n’est qu’après l’une ou l’autre de ces options que vous allez appuyer sur la formation que vous souhaitez, puis sur « ouvrir » pour finaliser l’opération.

À lire également  Par quel moyen emmagasiner un réfrigérateur ?

En outre, rendez-vous à l’évidence qu’il n’y a que certaines formations à l’Université de Cergy Pontoise qui recrutent aux mêmes dates. Surtout, le nombre de dossiers qui sont acceptés est limité pour chacune d’elles. C’est donc la raison pour laquelle vous devez bien vous renseigner sur les dates d’ouverture des candidatures.

Complétez votre candidature eCandidat Cergy Pontoise

Tel que vous le savez, il est important que, pour chaque candidature, vous fournissez un dossier composé de toutes les pièces à fournir. C’est la raison pour laquelle, pour ajouter vos documents, utilisez « + ». Mais si vous entendez supprimer une pièce déjà ajoutée, cliquez alors sur «- ». Après quoi, vous pouvez appuyer sur le bouton de téléchargement pour ajouter le fichier PDF en l’occurrence.

Toutefois, il faut mettre en avant la possibilité que vous ne soyez pas concerné par certaines pièces. Dans ces conditions, vous allez devoir sélectionner « non concerné par cette pièce » pour plus de précision au sujet de votre dossier de candidature.

Une fois que vous auriez fait tout cela, scannez vos documents en 200 ou en 300 pi. Cela permettra en effet qu’on obtienne des fichiers de faibles tailles. Et pour l’autre précision, la plateforme ne prend en charge qu’un seul fichier PDF pour chaque pièce. Ne perdez donc pas cela de vue dans votre démarche. Ainsi, votre dernière action consistera à cliquer sur « transmettre ma candidature » pour soumettre votre dossier à eCandidat Cergy Pontoise, et le tour est ainsi joué.

Leave a Comment