Blog

Formation permis de conduire en accéléré : Tout savoir

permis de conduire en accéléré 

Un permis accéléré est un moyen un peu plus rapide de se former au Code de la route, autrement dit, c’est une formation théorique, ainsi qu’à la conduite ou une formation pratique. La délivrance du permis se fait seulement en une trentaine de jours pour les plus âgés. Découvrez à travers ce guide tout ce qu’il faut savoir sur la formation permis de conduire en accéléré.

Comment obtenir un permis de conduire en accéléré ?

Vous pouvez décrocher votre permis de conduire dans les plus courts délais dans une auto-école de votre choix. Il faut quand même noter que les tarifs proposés pour cette formation sont un peu plus élevés. Cependant, passer par une formation rapide et intensive ne garantit pas votre succès pour les épreuves théoriques et pratiques lorsque vous désirez obtenir un permis de conduire en accéléré. Par contre, la formation accélérée élève vos chances de réussite.

Si vous voulez être sûr de pouvoir décrocher votre permis de conduire, vous devez assimiler ou maîtriser les cours en très peu de temps. C’est-à-dire que vous allez devoir suivre un rythme très intensif. En même temps, le programme n’est destiné qu’à ceux qui sont empressés d’obtenir leur permis. Lorsque vous conduisez déjà des véhicules motorisés, l’assimilation des cours devient plus facile.

La formation convient également aux candidats qui ont déjà passé le test de permis de conduire et ont été recalés. Pour passer le code, la préfecture française exige ou impose que les élèves doivent être inscrits au moins un mois dans l’école de conduite. Par la suite, l’élève doit patienter jusqu’à ce que le code soit validé avant de pouvoir passer l’épreuve de conduite.

À lire également  Quelles sont les règles du blackjack ?

Quel est le tarif d’une formation accélérée ?

Peu importe le lieu dans lequel vous irez, vous remarquerez à coup sûr qu’il y a une différence de prix entre la formation normale et celle en accéléré. Ces tarifs varient généralement entre 1500 € à 3 000 € pour tous les codes et la conduite à Paris. Le prix est différent dans les provinces, cela varie souvent d’une région à une autre.

Les différents avantages et inconvénients d’une formation accélérée

Le choix d’une formation accélérée pour l’obtention d’un permis de conduire présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Voici les différents avantages que vous allez découvrir :

  • La formation est plus rapide que les traditionnelles ;
  • Vous allez jouir des commentaires et conseils des professionnels pendant toute la formation ;
  • Les cours sont également en présentiels ;
  • Vous allez pouvoir faire du travail de groupe ;
  • L’école de conduite choisie va prendre en charge toutes les démarches administratives.

En termes d’inconvénients en premier lieu, vous devez payer un prix très élevé comparé aux formations de base ou traditionnelles. Le rythme intensif de la formation pourrait aussi ne pas vous convenir. Quant à la durée de la formation, elle pourrait se prolonger si les délais de présentation à l’examen augmentent.

La durée d’une formation de permis de conduire en accéléré

Si vous voulez passer le permis accéléré, il existe plusieurs auto-écoles qui proposent des formules accélérées. Pour les trouver, parcourez les sites et les plateformes proposant des formations sur le permis de conduire accéléré. Pour trouver ce qui vous convient, il suffit de chercher dans votre ville. Vous aurez un large choix.

À lire également  Quand est le meilleur moment pour organiser un team building ?

La qualification de la formation de permis de conduire en accéléré conformément à la loi sur les qualifications des conducteurs professionnels prescrit une formation d’une durée de 140 heures et un examen théorique de 90 minutes. Cette formation comprend une partie pratique de conduite de 10 heures. Une épreuve pratique n’est pas obligatoire.

Sous certaines conditions, une qualification de base réduite et accélérée (1 semaine) est nécessaire. La qualification de base accélérée est offerte par certaines auto-écoles dans un cours de 4 semaines. Le permis de conduire correspondant n’est pas absolument nécessaire. Il peut également être acquis pendant ou après la formation accélérée.

Ces cours sont uniquement dispensés par des moniteurs de conduite expérimentés et compétents et des conférenciers spécialisés utilisant les derniers médias.

Leave a Comment