Blog

Que faut-il savoir avant d’installer une piscine hors-sol ?

L’été arrive à grande vitesse, ramenant avec lui des journées de fortes chaleurs qui poussent les gens à aller à la plage, à la piscine ou au lac. Cependant, une autre partie de ces gens préfère aménager leur propre piscine dans leur extérieur afin d’en profiter davantage et en toute intimité. Parmi ces piscines, il y a la version hors-sol qui est facilement et rapidement installable sans demander aucun type de travaux.

Néanmoins, il y a quand même quelques règles à respecter pour que tout se passe comme il le faut. Alors, comment faire pour installer correctement une piscine hors-sol ?

Que prendre en considération avant d’installer une piscine hors-sol ?

Le terrain

Ce dernier doit impérativement être sous forme d’une surface :

  • Plate ;
  • Stable ;
  • De niveau.

C’est un point essentiel qu’il ne faudrait surtout pas prendre à la légère, au risque de se retrouver avec des problèmes par la suite, lors du remplissage de la piscine hors-sol.

De plus, le terrain où vous allez installer la piscine doit être débarrassé de tout ce qui est cailloux, pierres, branchages ou même objets pointus.

Si vous souhaitez aller plus loin, il est même possible de couler une dalle de béton dans votre extérieur afin d’accueillir au mieux une piscine hors-sol. Cette dalle doit avoir une épaisseur d’environ 15 cm et bien ferraillée, afin d’être bien solide et résistante.

Cependant, il se peut que votre terrain soit présenté en pente et qu’il demande plus de travail que prévu. Pour cela, il va falloir que vous fassiez un décaissement du terrain afin de le rendre le plus lisse et plat possible.

À lire également  Les meilleures coques pour iPhone fantaisie : sélection

L’installation

Une fois le terrain bien préparé, l’étape de l’installation de la piscine hors-sol s’impose, mais nécessite de faire attention à quelques petits détails.

D’abord, il est important de lire minutieusement la notice qui est fournie avec la piscine afin de connaître toutes les informations qui lui sont relatives.

Ensuite, visionnez le DVD qui regroupe les instructions nécessaires en ce qui concerne le montage de la piscine. Sinon, vous pouvez aussi visiter le site internet de la marque choisie, car la plupart d’entre elles mettent à votre disposition des tutos.

Enfin, assurez-vous d’avoir tout le matériel et l’outillage nécessaire pour réaliser le montage et l’installation de la piscine hors-sol.

Que faut-il éviter lorsqu’on installe une piscine hors-sol ?

La première erreur que vous pouvez faire lorsque vous installez une piscine hors-sol, est de procéder à cette installation alors que vous n’êtes pas familier avec les techniques d’entretien. En effet, ce genre de piscine demande un entretien particulier afin d’avoir la meilleure qualité d’eau pour votre confort ainsi que votre santé. De ce fait, il devient important de se renseigner sur les produits et les techniques d’entretien afin que la piscine puisse durer le plus longtemps possible.

La deuxième erreur, quant à elle, pourrait être le fait que vous installiez votre piscine hors-sol près d’une source de pollution. On parle ici de tout ce qui pourrait salir et polluer l’eau du bassin, comme les arbres, les arbustes ou les haies, dont les feuilles pourraient tomber dans l’eau.

La troisième erreur que certaines personnes commettent, est de se lancer dans une installation de piscine hors-sol sans connaître toutes les règles de sécurité essentielles. En effet, ces piscines restent potentiellement dangereuses pour les enfants, qui n’ont besoin que d’une petite quantité d’eau pour risquer de se noyer. Il est donc obligatoire de prendre une bâche ou même une barrière de protection pour que ces jeunes enfants ne s’approchent pas assez de la piscine hors-sol, au risque de se noyer.

À lire également  Comment envoyer des newsletters ?

Après la lecture de cet article, vous en savez davantage sur comment installer une piscine hors-sol.

Leave a Comment