Gaming

Les dernières actus sur les jeux Rockstar

IL n’est jamais simple d’obtenir des informations sur les jeux Rockstar. Pourtant, certains opus ont marqué l’histoire de l’industrie vidéoludique et les prochains continueront certainement à le faire tant ces studios parviennent à conserver leur réputation au fil des décennies. La chasse aux actus fait partie du jeu et du folklore dans l’industrie, mais sans aide de Rockstar, il est presque impossible de s’assurer d’une nouveauté ou d’une annonce précise. 

Légende : La patience est souvent de mise 

Une maison vidéoludique à part 

Depuis toujours, Rockstar ne fait rien comme tout le monde, ne serait-ce qu’au niveau de la communication. Sûre de ses forces, la société ne dévoile jamais rien, s’amuse avec les rumeurs et joue volontairement avec les leaks. Dans le milieu du divertissement numérique, aucun groupe de développement ou d’édition ne peut se targuer d’une politique similaire. Cela ne s’arrête d’ailleurs pas là. 

L’aspect immersif est tout aussi impressionnant que les innombrables possibilités de divertissement au sein même des jeux Rockstar. Par exemple, la possibilité de jouer au poker dans Red Dead Redemption ou GTA est parfaitement digne des temps actuels avec une discipline qui ne cesse de grandir et de devenir une référence au sein du monde numérique. Bien sûr, l’action d’une plateforme comme PokerStars a également offert à cette discipline historique un nouvel élan, mais la possibilité jamais observée de profiter des avantages du poker dans un simple jeu vidéo montre à quel point les franchises Rockstar sont dans l’air du temps. 

Aucun détail n’est laissé au hasard, que cela soit dans les modes campagnes ou dans toutes les opportunités rendues possibles par les développeurs. En sera-t-il de même sur les prochains opus ? Zoom sur ce que l’on sait, toujours avec parcimonie chez Rockstar. 

À lire également  Qu'est-ce que le Skyrim sur Xbox one ?

Max Payne 1&2 bientôt sur les consoles ? 

Puisqu’il est si complexe de s’attaquer aux secrets précieusement conservés par Rockstar, il faut généralement profiter des communiqués des partenaires de la société. Dans le cadre de Max Payne 1&2, remake prévu en une seule unité des deux jeux historiques des années 2000, Remedy est le partenaire de Rockstar. Comme depuis toujours lorsque l’on s’intéresse à cette franchise.

La production serait lancée et de ce fait, une date de sortie devrait rapidement être dévoilée. L’accord de publication avait déjà remué tous les passionnés et cette récente bonne nouvelle devrait faire de même. 

Les joueurs mobiles attendent GTA 

Il est rare que Rockstar ne déçoive, mais ce fut pourtant le cas lors de la remasterisation de la fameuse trilogie de GTA sur les consoles de dernière génération en 2021. GTA III, Vice City et San Andreas étaient même pour une grande première, présents sur Switch ! Cependant et fidèle à sa réputation, Rockstar n’avait pas attendu pour partir à la rescousse des joueurs et mettre fin à quelques bugs et autres instants pénibles sur les consoles. Rapidement, les critiques s’étaient améliorées, au point de devenir excellentes chez une majeure partie des spécialistes. 

Néanmoins, l’arrivée sur mobile prévue en 2022 avait été repoussée. Et aujourd’hui, Rockstar pencherait plus sur une sortie en 2024 si l’on s’en tient au plan économique dévoilé par la société outre-Atlantique. Alors que le jeu sur mobile n’a jamais été aussi populaire, le studio aurait bien intérêt de se dépêcher pour glaner des parts de marché. En effet, ce pan vidéoludique reste le seul sur lequel il ne peut se permettre de s’en tenir à sa doctrine historique. 

À lire également  Quelles sont les versions d'Ark sur Xbox one ?

Légende : Changement de côte pour le prochain GTA 

Le prochain GTA heurté par le leak de 2022

Jamais Rockstar n’avait subi une telle intrusion numérique, mais selon le même principe, jamais une société vidéoludique n’avait réagi aussi vigoureusement à un hack suivi d’un leak, affirmant que des passages du futur GTA allaient être retravaillés pour faire face à cette brèche. 

De quoi rajouter potentiellement plus de délais à la sortie du futur GTA, probablement dénommé VI ? Impossible de le savoir, comme à l’accoutumée. En attendant, Rockstar a toutefois confirmé que la ville fictive s’inspirait de Miami pour le prochain opus. Un retour dans le passé appréciable pour les amateurs de la franchise !

Leave a Comment