Economie

Les meilleurs sites de simulation du crédit immobilier en ligne

Le désir de tout un chacun est d’avoir son appartement pour loger sa famille. Cependant, les revenus mensuels de nos jours sont relativement insuffisants pour satisfaire les besoins vitaux du ménage. Pour ce faire, il est capital de contracter un prêt immobilier auprès d’une institution financière afin d’avoir son logis. Pour mieux réussir cette opération, bon nombre de personnes font recours aux simulateurs de crédit en ligne pour établir le projet de prêt immobilier. Cet article présente les meilleurs sites  de simulations de crédit immobilier en ligne. 

Fortuneo 

Le site de simulation de prêt immobilier Fortuneo est une plateforme affiliée à Fortuneo Banque. Le site assure la simulation du crédit immobilier en un bref délai. Il suffit d’être connecté sur le site et d’ajouter les informations conséquentes liées au projet de prêt. Après enregistrement, le site se charge d’analyser le dossier de demande du client et propose les différentes offres de simulations. Sur le site, la capacité de l’emprunteur est évaluée afin de déterminer sa mensualité.  Le site permet également d’effectuer des simulations personnalisées suivant les besoins de l’emprunteur. 

Il faut rappeler que la simulation de prêt immobilier effectuée par Fortuneo est purement indicative. Cette simulation permet à l’emprunteur de mieux préparer son dossier de prêt. De même, sur le site Fortuneo, un taux fixe de crédit immobilier est appliqué et varie en fonction du projet immobilier. Ici, le taux du crédit immobilier inclut les frais de garanties ainsi qu’une assurance pour l’emprunteur. 

À lire également  Quelle est la meilleure société d'assurance ?

CREDIXIA

Le site de simulation CREDIXIA, est une plateforme associée à l’agence de courtier immobilier CREDIXIA situé en Ile de France. Il met à la disposition de ses clients un certain nombre de simulateurs du crédit immobilier en ligne. Le site CREDIXIA effectue une analyse immobilière du projet. Il assure la détermination de la capacité d’emprunt en prenant en compte l’apport personnel, les revenus mensuels, le plan d’épargne, ainsi que le taux d’endettement. Il suffit de s’inscrire sur le site directement en ligne et d’enregistrer toutes les informations concernant le prêt. 

Aussi, la capacité de financement est optimisée grâce aux différentes calculettes de prêt immobilier de CREDIXIA. En utilisant ce site, les clients ont un prêt à un taux de crédit immobilier très avantageux. Le site CREDIXIA fournit également des tableaux d’amortissement Excel qui permettent d’élaborer la demande de prêt gratuitement sans l’aide du personnel. 

Le-prêt-immobilier.com

Le-prêt-immobilier.com est un site de simulation du crédit immobilier. Il met à la disposition de ses clients des outils nécessaires pour la réalisation des simulations et la visualisation du projet de prêt immobilier. La particularité de ce site est sa rapidité dans l’exécution de ses tâches. Ainsi, en 10 minutes, le client a une idée globale sur son projet immobilier. De ce fait, le site effectue un premier bilan sur la capacité d’emprunt, la durée d’emprunt estimée, le coût total du projet. Il détermine aussi les mensualités ainsi que le type de prêt qui seraient adaptés à la situation du demandeur. Pour bénéficier de tous ces bienfaits, il faut se rendre sur le site et enregistrer son dossier de prêt immobilier.

À lire également  Quelles sont les meilleures assurances vie

LesFurets.com

Contrairement aux autres sites de simulation de prêt immobilier, LesFurets est un comparateur d’assurances (moto, mutuelle santé, auto, habitation, et emprunteur). Il est également un comparateur de prêt immobilier, de banque ainsi que de box internet. Le site LesFurets est de ce fait entièrement impartial et indépendant. Il permet d’assurer une comparaison efficace des meilleures offres de prêts immobiliers existants auprès des institutions financières. 

La mission du site est de mieux conseiller ses clients sur ces différentes offres. Le site LesFurets permet aussi de comparer les différentes mensualités des crédits des partenaires financiers, ainsi que le coût total du crédit. Il permet aussi de comparer les différents taux (TAEG) de crédit immobilier. Ici, il faut comprendre que le demandeur doit constituer au préalable le dossier de prêt immobilier afin de bénéficier des services de comparaison du site. 

Meilleurtaux

Le site Meilleurtaux est associé à une agence de courtier immobilier. Il permet de simuler le prêt immobilier des projets en mettant à la disposition des clients des outils adéquats. Les calculettes utilisées par ce site assurent une optimisation du crédit immobilier auprès des banques. Le site comporte jusqu’à 20 différents simulateurs qui garantissent une mise au point parfaite du dossier de prêt immobilier. 

Le site Meilleurtaux, permet à ses clients de soumettre directement une demande de prêt immobilier auquel ils recevront des offres personnalisées. Il permet aussi d’effectuer une comparaison des meilleures offres de prêt immobilier afin de trouver celle qui répond aux attentes des demandeurs. Et tout ceci est possible en un bref délai. Le site fournit aussi des graphiques qui permettent aux clients d’observer l’impact de la durée du crédit.

À lire également  Quelle est l'assurance auto la moins chère du marché ?

Leave a Comment