Gaming

Nouveau mode sur GTA

En dépit de sortir en moyenne moins d’un jeu tous les deux ans, les studios Rockstar Games n’ont jamais lésiné sur le suivi logiciel et sur les différentes modifications apportées à ses plus grandes réussites. Logiquement, GTA V en fait partie et dernièrement, l’entreprise américaine a annoncé une nouveauté majeure avec un mode en ligne qui continue, pour sa part, d’attirer des millions de joueurs sur ses serveurs. 

Alors que l’entreprise s’est retrouvée pour la première fois de son existence dans un leak d’extrême ampleur avec pour cause, un raz-de-marée autour du futur GTA VI, cette nouveauté sur l’opus sorti en 2013 devrait permettre aux joueurs les plus assidus de se montrer patients et dans le même temps, de faire monter l’excitation en vue de la prochaine édition du fameux jeu Grand Theft Auto. 

Focus sur cette nouveauté présente sur Grand Theft Auto et zoom sur l’actualité autour de GTA VI. 

Légende : La PS5 attend GTA

Jeu en coopération hors-ligne

GTA a depuis son premier opus en 1997, toujours fasciné. Nombreux sont les amis à avoir souhaité jouer à plusieurs au sein d’une partie hors ligne sans toutefois pouvoir le faire. Presque étonnamment, à l’heure où le jeu connaît ses plus belles heures en ligne, le mode campagne sans connexion pure vient d’être totalement relancé par les éditeurs de Rockstar. 

Pour une première fois à si grande échelle, il est en effet possible de se replonger dans le mode campagne du dernier GTA sorti à ce jour sur console et PC en mode coopératif. Par ce biais, GTA apporte une toute nouvelle ère et l’assurance de retrouver des moments phares de l’histoire de ce jeu, d’une manière longtemps espérée par une grande partie de joueurs. 

À lire également  Quelles sont les versions d'Ark sur Xbox one ?

Ainsi, il sera possible d’incarner Trevor, Michael ou Franklin au sein du mode hors-ligne, tout en jouant dans le même temps avec un camarade. Si Rockstar a systématiquement séparé les parties en ligne et hors-ligne, cette nouveauté marque un tournant dans l’histoire de la franchise et probablement, un avant-goût en attendant la sortie du prochain opus. 

Ce nouveau mode de jeu devrait donc apporter encore plus d’excitation à l’idée de GTA même si la majeure partie des joueurs attend surtout le nouveau jeu. Par conséquent, il existe un nouveau moyen de profiter, directement avec ses amis, des possibilités apportées par GTA : jouer au poker sur le jeu, écouter de la musique ou même, regarder des films. Après cela, il sera également possible de le faire dans le monde réel tout en jouant et évoluant sur le poker Texas Holdem gratuit, regardant des films sur Netflix ou même, profitant de playlists en ligne. 

GTA VI pris dans une faille de sécurité

Il y a des choses qui sont censées ne pas changer avec Rockstar : une communication exceptionnellement maîtrisée, un calendrier tout aussi précis et surtout, l’habitude de s’amuser des rumeurs sans cesse relayées par les médias spécialisés à l’approche d’une nouvelle sortie. Pourtant, Rockstar n’a pas su, pour la première fois à une telle ampleur, maîtriser ces mêmes données. La raison ? Un leak intervenu après qu’un hacker soit parvenu à obtenir de nombreuses minutes de gameplay diffusées dans leur intégralité sur Internet par la suite. 

Légende : Exit Los Angeles, bonjour Miami 

Si depuis le hacker a été interpellé par la justice britannique, Rockstar se retrouverait dans une impasse selon plusieurs médias habituellement bien informés, bien qu’une telle affirmation soit à prendre avec des pincettes lorsque cela concerne Rockstar Studios. 

À lire également  Quel est le but du jeu No Man's Sky sur Xbox one ?

Ainsi, la date de sortie du prochain GTA est toujours inconnue mais pourrait bien être bouleversée par cette fuite de données. Sortie anticipée ou retardée ? Impossible de réellement statuer d’une telle chose en connaissance de cause. Comme toujours donc, Rockstar parvient à entretenir le suspense. 

Toutefois, le jeu devrait retrouver la côte est des États-Unis avec un retour à Vice City, la ville librement inspirée de Miami. Exit donc Los Santos (Los Angeles) et retour du côté de la Floride ! 

Leave a Comment