Blog

Quelles plateformes utiliser pour créer sa formation ?

Avec l’avancée de la technologie, il est plus facile pour les formateurs de former plusieurs personnes à la fois, et ce, sans nécessairement se déplacer. Pour ce faire, de nombreux outils sont mis à leur disposition. Simples d’utilisation, ces outils intègrent des fonctions qui permettent aux formateurs de mettre en ligne ces modules de formations (gratuites ou payantes) auprès de son audience. Voici ci-dessous une liste non exhaustive des outils dont vous pourrez faire usage pour créer votre formation.

LearnyBox

Si vous recherchez une plateforme de formation en ligne tout-en-un, LearnyBox est un bon choix. C’est une solution idéale pour une formation et un partage faciles. À cette fin, ce dernier a intégré diverses fonctions, dont certaines sont les suivantes :

  • les méthodes pédagogiques ;
  • la personnalisation des parcours ;
  • l’animation de la communauté.

Ces trois fonctionnalités vous permettront d’obtenir un résultat optimal.

Utiliser LearnyBox vous permettra de choisir les modules de formation qui vous intéressent. Chaque fois qu’une modification est apportée, vos apprenants recevront un e-mail les informant qu’une nouvelle page a été créée. Dans le même temps, ils pourront également établir leurs propres plans, y compris des plans liés aux cours qu’ils reçoivent.

LearnyBox propose des modules personnalisés pour les formations afin de mieux suivre le niveau de chaque étudiant. Par conséquent, si vous envisagez de créer plusieurs niveaux, vous êtes susceptible de les catégoriser en fonction de vos besoins. Cela vous permettra de mieux gérer les performances des élèves et de mieux suivre. L’objectif est d’optimiser la qualité de l’apprentissage en ligne.

À lire également  Top 6 des meilleurs sites pour trouver du travail ?

La plateforme propose une variété de cours intéressants parmi lesquels choisir afin d’encourager les apprenants à travailler plus dur. Vous pouvez notamment créer des quizz ou réaliser des sondages pour analyser les besoins de vos apprenants. LearnyBox peut également vous aider à évaluer rapidement. Surtout pour ces derniers, cela peut se faire de plusieurs manières, à savoir l’auto-évaluation et le coaching.

WordPress

Envie de créer son espace de formation en ligne ? WordPress est la solution la plus simple pour le faire. Avec son outil de mise en page (Gutemberg), il est facile de mettre la formation en forme et de protéger son accès. Cette protection se fait via un mot de passe générique pour tous les acquéreurs.

WordPress présente beaucoup d’avantages, dont sa gratuité et sa simplicité d’utilisation. La réalisation de vos modules de formation ne prend pas plus de 2 heures et aucune formation n’est nécessaire pour utiliser les outils de WordPress. Cependant, il faudra payer par PayPal pour avoir à votre disposition l’ensemble des outils de WordPress.

Podia

Cet outil doté d’une excellente ergonomie permet de vendre aisément sa formation en ligne. Une solution pratique pour les débutants, l’utilisation de Podia ne nécessite aucune connaissance technique. Il a un design élégant vous permettant de travailler confortablement tout en jouissant de ses nombreuses fonctionnalités.

Il intègre des fonctionnalités complètes et très bien réparties, c’est ce qui fait d’ailleurs son plus grand avantage. Profitez de sa fonction « e-mailing » pour faire la promotion de votre formation par affiliation ou par génération de coupons. Avec ses systèmes de paiement sûrs (Stripe, PayPal), les transactions sont effectuées sous la protection d’un processus de cryptage efficace.

À lire également  Comment trouver une adresse mail à partir d'un nom ?

Thinkific

Thinkific est une plateforme incontournable pour les cours en ligne qui permet de créer, gérer et vendre des cours en ligne. L’idée est de mettre en place un marketing efficace pour favoriser l’apprentissage. Avec cette plateforme, vous pouvez choisir de travailler seul ou en équipe. Par conséquent, la plateforme est une aubaine pour créer une carrière dans la création de formations.

Avec cet outil, les formateurs et les enseignants peuvent proposer aux apprenants divers cours de formation en ligne. Les instructeurs peuvent créer des sites Web qui contiennent du contenu dans divers formats. Ces créations peuvent être monétisées pour apporter des revenus réguliers aux mentors et aux responsables de formation.

Système. io

C’est une plateforme est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent un outil performant et économique. Ce prix relativement abordable vous permettra de bénéficier de quelques fonctionnalités de base pour réussir votre projet e-learning. System.io vous permet de créer rapidement des formulaires.

Cette fonctionnalité peut vous aider à gagner du temps en perdant du temps sur des tâches secondaires et à vous concentrer sur des tâches plus importantes. La plateforme comprend également un répondeur automatique intégré. Ceci est utile pour envoyer automatiquement des e-mails (comme SendinBlue). L’objectif est de motiver vos abonnés à devenir vos meilleurs clients.

Leave a Comment