Blog

Quelles sont les alternatives de Learnybox ?

learny box avis et test

Learnybox est une plateforme, un logiciel marketing français qui a pour but de créer, héberger et vendre de façon automatisée des cours et des formations. Apparue en 2014, la plateforme offre des formations en ligne payantes comme gratuites. On lui reconnaît plusieurs fonctionnalités très avantageuses, cependant, elle présente également des désavantages. C’est en raison de ces défaillances qu’une réflexion est tenue pour appréhender  les alternatives possibles de Learnybox.  Comparé du point de vue fonctionnalités, outils, mais aussi en rapport au budget, trois concurrents sérieux et fiables ont été sélectionnés. Système.io, kooneo, et Clickfunnels sont proposés en tant que meilleures solutions notamment en raison de leurs similitudes avec Learnybox.

Pourquoi trouver une alternative à learnybox ? 

Avant de devenir un logiciel global de webmarketing, learnybox était au départ un logiciel d’hébergement et de vente de formation sur internet. En effet, il a progressivement développé la liste de ses fonctionnalités et s’est doté peu à peu de tous les outils nécessaires à une mise en place de stratégie marketing digital.

Une plateforme tout-en-un, elle regroupe bon nombre de fonctionnalités les unes basiques et les autres plus avancées. En matière de fonctionnalités basiques on peut citer :

  • la création suivie de l’animation et l’hébergement des formations ;
  • la mise en place de tunnels de ventes ;
  • un auto-répondeur intégré ;
  • l’organisation de webinar et de web conférences ;
  • la création de sites ou blog ;
  • la mise en place de programme d’affiliation ; 
  • la connexion à plus de 20 services différents

Aussi, elle intègre des fonctionnalités avancées tels que :

  • 1-click upsell, bump offer 
  • 2-step option bouton overlay
  • Formulaire de capture en « slide in » (façon Thrive Leads) 
  • Partage de Template  
  • etc.
À lire également  Le rôle de la redirection du nom de domaine dans l'avenir de l'entreprise

Quels les inconvénients de Learnybox ? 

Il est reconnaissant que le logiciel LearnyBox soit très complet et présente en plus l’avantage d’être entièrement en français. Néanmoins, on lui relève quelques inconvénients notamment en raison de son éditeur jugé d’extrêmement sommaire. A en croire certains internautes, au niveau des tunnels de ventes, l’éditeur n’est pas très attirant. De même, le logiciel est complet avec une approche simplifiée, mais le graphisme pourrait être amélioré.

Parfois, il vaut mieux utiliser l’un des modèles disponibles plutôt que de partir de zéro car la prise en main peut sembler fastidieuse et peu intuitive. En particulier pour les utilisateurs qui ne sont pas du métier, la démarche pourrait être complexe. Il faut dire qu’on note un réel manque de Template disponibles pour la création de tout genre de pages. 

Quels sont les tarifs ? 

En raison des nombreuses offres et lots intéressants, il est remarquable que son tarif semble exorbitant. C’est ainsi que la plateforme tout-en-un LearnyBox peut coûter plus cher chaque année à maintenir qu’une solution d’outils séparés basée sur WordPress. Il faut savoir que la plateforme offre trois principaux. 

Pour ce qui est du premier, c’est le pack learnystart qui est une offre basique de learnyBox, spécialement dédiée aux infopreneurs débutants. Le pack offre la possibilité de loger trois formations en ligne avec un seuil limité à cents élèves et un espace de stockage limité à cinquante Go. Avec ce plan, vous obtiendrez un effectif de cinq cent contacts et pouvoir leur envoyer jusqu’à cinq milles emails par mois. Il coûte 27 euros/mois TTC avec une période d’essai gratuit de 30 jours. 

À lire également  Sapin de Noël en bois : avantages et utilisation

Le second pack intitulé learny infopreneurs est réservé pour les plus expérimentés. Il offre une possibilité d’héberger quatre formations avec un nombre illimité d’élèves, cent milles contacts et un nombre illimité d’emails. De plus, il assure quatre webinars et connecte quatre noms de domaine personnalisés pour la somme de 90 euros/mois HT. 

Enfin, le dernier pack, learny expert coûte 299 e/mois et donne la possibilité d’héberger un nombre illimité de formation et de webinars sauf c’est toujours avec un espace de stockage limité de 50Go. L’autre avantage est qu’il permet d’obtenir jusqu’à deux cent mille contacts. 

TOP 3 des alternatives sérieuses et fiable de LearnyBox 

alternatives sérieuses et fiable de LearnyBox 

Le logiciel learnyBox reste la référence en France pour vendre des formations en ligne, il intègre un SAV très réactif mais aussi les outils marketing les plus avancés. Il permet donc à tous de créer un site internet grâce à une interface sécurisée, un puissant marketing mais surtout d’encaisser des paiements en une ou plusieurs fois avec facilité.

Toutefois, des raisons peuvent pousser les utilisateurs à rechercher d’autres alternatives à learnyBox. En général, deux raisons sont principalement évoquées pour une telle réflexion : le problème lié au budget et le manque de prise en main des fonctionnalités. Trois solutions semble fiable pour remplacer LearnyBox, nous avons système.io, kooneo et clickfunnels 

Système.io 

Système.io représente une bonne alternative learnyBox française. Disponible en français, il s’apparente beaucoup à notre logiciel  car il fonctionne également en mode SaaS et ne requiert aucune installation.  En plus, il partage aussi une intuitivité certaine en raison d’un éditeur drag and drop avec des templates prédéfinis pour des pages. 

En outre, système.io dispose de fonctionnalités semblables à celles d’un CRM, A/B test, une automatisation marketing ainsi qu’une plateforme d’affiliation. Aussi, cette alternative propose des tarifs plutôt imbattables. Selon l’offre souscrite, le budget peut varier de vingt-sept à quatre-vingt-dix-sept euros par mois. 

À lire également  Top 6 des meilleurs sites pour trouver du travail ?

KOONEO 

Il s’agit également d’une alternative cent pour cent en français, idéal pour les utilisateurs francophones.  De même que LearnyBox, il ne nécessite pas de connaissances techniques et est alors accessible à tous. En effet, il y a pas besoin d’installer des bases de données, ni de plugins ou d’effectuer une quelconque maintenance. Kooneo se charge de tout, avec un stockage sécurisé.

 Par ailleurs, Kooneo présente l’avantage d’être ouvert aux produits physiques et ou numériques contrairement à learnybox qui est exclusivement destiné aux produits digitaux. La plateforme permet aussi une gestion de stocks mais aussi de l’utiliser comme passerelles. De plus, il offre des tutoriels pour aider, un SAV au top et une compatibilité avec divers outils, le tout à un tarif accessible. 

ClickFunnels

ClickFunnels est une autre alternative haut de gamme de LearnyBox. C’est un logiciel   de création de tunnels de vente qui propose plusieurs fonctionnalités avancées. Il est donc profitable pour l’utilisateur de créer de nombreuses pages différentes. De même, il dispose d’un éditeur drag and drop plus attirant avec plusieurs Template intégré que celui de learnyBox.

Il faut rappeler que cette alternative favorise aussi l’hébergement et l’automatisation des webinaires. Les fonctionnalités avancées tels que A/B test et auto-répondeur font de clickFunnels une solution fiable en alternative à LearnyBox accessible tant aux débutants qu’aux confirmés. Aussi, le logiciel offre des tutoriels et programmes de coaching sauf qu’elle est anglophone et non disponible en français et semble relativement plus chère.

Leave a Comment