Economie

Quelles sont les meilleures assurances habitation

Souscrire une assurance habitation pour son logement est un acte nécessaire pour avoir une protection importante pour prévenir des dommages liés à un incendie, vols ou autres sinistres. Cependant, il est précieux de trouver un contrat adapté, qui répond au besoin de son logement. Sachant qu’il n’existe pas vraiment une assurance habitation meilleure que les autres dans l’absolu, vous vous demandez quelles sont les meilleures assurances habitation. Voici quelques compagnies chez qui vous pouvez trouver de meilleures offres.

Groupe Covéa

Depuis 2005, le groupe Covéa est le leader dans le domaine d’assurance de dommages aux biens en France. La compagnie existe depuis 1999 en France et est présente aujourd’hui en Europe et Amérique du Nord avec de nombreuses activités. Le groupe Covéa est composé de trois entités que sont MAAF, MMA et GMF. C’est un groupe d’assurance mutualiste qui vous propose des solutions d’assurances dommages et responsabilité, santé et prévoyance.

Le groupe Covéa est engagé chaque jour au service de 11,6 millions de sociétaires et clients avec un chiffre d’affaires à l’international qui s’élevait à 1,7 million d’euros en 2017. Cette société d’assurance de biens et responsabilité, fort de marques reconnues, offre des solutions d’assurance vie, de protection juridique et de réassurance. Plus de 10,7 millions de véhicules et 8 millions d’habitations ont été assurées par le groupe Covéa. En matière d’assurance habitation, vous pouvez leur faire entièrement confiance.

Groupe AXA

Le groupe AXA est aussi une des meilleures compagnies d’assurance chez vous, vous pouvez souscrire une assurance habitation en France de même qu’à l’international. C’est l’un des acteurs majeurs de l’assurance qui s’adresse aux particuliers et aux entreprises de petites et grandes tailles. Il intervient aujourd’hui dans 57 pays, avec plus de 160 000 collaborateurs à travers le monde et plus de 100 millions de clients. Comme vous pouvez le constater, le groupe AXA est une grande entreprise en qui vous pouvez faire confiance pour une assurance habitation.

À lire également  Les meilleurs sites de simulation du crédit immobilier en ligne

Quel que soit le besoin de votre logement, les experts du groupe AXA sauront vous satisfaire grâce à des offres d’assurance très intéressantes. Comme le groupe Covéa, il s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels indépendants. Il garantit un service et une approche qui correspond au mieux à leurs besoins, leur situation, leurs attentes ou encore à leur budget. Contactez les et bénéficiez d’une offre très diversifiée.

Crédit agricole Assurances

Pour protéger votre maison, l’un des plus grands assureurs à qui vous pouvez vous confier est le Crédit agricole Assurances. Il s’agit d’un contrat d’assurance Habitation assuré par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. Chez eux, les événements pour lesquelles vous pouvez être couvert sont entre autres :

  • Les tempêtes ;
  • Les incendies ;
  • Les dégâts des eaux;
  • Les inondations;
  • Les vols.

Vous aurez le choix entre deux formules de couverture que sont Initiale ou Intégrale et ceci, indépendamment de votre titre.

MAIF habitation

L’assureur MAIF œuvre dans le domaine d’assurance habitation depuis 1988. Depuis sa création, la société est ouverte à tous les particuliers. C’est en 2021 qu’elle s’ouvre aux entreprises. Que vous soyez locataires, propriétaires, propriétaires non occupants, bailleurs et jeunes de moins de 30 ans, la MAIF dispose pour vous d’une gamme complète de contrats d’assurance. Elle assure plus de 3 millions d’habitations en France avec un contrat constitué de trois formules principales, auxquelles peuvent être ajoutées quelques « packs » d’options.

Il faut avouer que le contrat d’assurance habitation MAIF est très performant dans sa formule la plus élevée qu’est la formule trois. Lorsque vous souscrivez une assurance habitation chez MAIF, les garanties sont couvrantes avec une reconstruction immobilière en « valeur à neuf » garantie jusqu’à 33 % de vétusté. De même, les limitations et exclusions, ainsi que les moyens de protection et mesures de prévention exigés ne sont pas asservissants.

À lire également  Quel est le rôle du gestionnaire locatif ?

Utilisez un bon comparateur pour un maximum d’efficacité

Afin de vous proposer un article facile et rapide à lire, nous avons décidé de sélectionner les 4 meilleurs assureurs qui proposent selon nous des offres d’assurances habitation particulièrement intéressantes. Maif, Crédit Agricole, Axa et Covéa présentent en effet certains avantages qui seront intéressantes pour une majorité de personnes.

Mais il faut savoir que le monde des assurances, et notamment celui des assurances habitations, est très concurrentiel et changeant. Au fil des mois et surtout selon sa situation personnelle et ses besoins, l’offre d’assurance habitation la plus abordable ou la plus efficace ne sera tout simplement jamais la même. Aussi, si vous souhaitez faire les choses correctement et choisir une assurance habitation véritablement adaptée à vos besoins en évitant de passer à côté d’une bonne occasion, lire notre article ne vous suffira pas.

Pour un maximum d’efficacité dans sa recherche, il est grandement recommandé de passer par un comparateur d’assurance. Bien entendu, il ne faut pas passer par n’importe quel comparateur. Celui-ci doit être à la fois facile à utiliser, fiable, et surtout objectif. Il existe plusieurs comparateurs indépendants mais notre préférence va vers assurland.com. N’hésitez donc pas à comparer toutes les offres d’assurance logement sur ce site.

Sur la page en lien, vous aurez directement accès au questionnaire à remplir pour trouver automatiquement les offres d’assurances habitation les plus intéressantes pour vous. Mais pour un maximum d’efficacité, nous vous invitons avant tout à lire le guide fourni sous ce questionnaire avant de le remplir. Ce guide complet, où tout est clairement expliqué, vous permettra de répondre aux questions posées sans risquer de vous tromper et en optimisant vos choix. Vous apprendrez en effet comment faire pour comparer les assurances habitations efficacement, les différences à connaitre selon que vous soyez propriétaire, locataire, bailleur ou encore propriétaire non occupant, les différentes garanties d’assurance habitation à connaitre, en particulier celles qui sont obligatoires comme la fameuse responsabilité civile, les questions administratives, légales, ou encore la résiliation… Bref, vous l’aurez compris, ce guide est extrêmement complet ! Il ne manque rien et vous trouverez des réponses à toutes les questions que vous vous posez probablement.

À lire également  Quelle est l'assurance auto la moins chère du marché ?

Une fois que tout sera clair pour vous, vous pourrez enfin utiliser le comparateur en toute tranquillité. Rassurez-vous, cela ne prendra pas beaucoup de temps ! Il n’y a qu’à répondre à quelques questions pour trouver automatiquement une ou plusieurs offres susceptibles de vous plaire. Bonne nouvelle : depuis la la Hamon de 2015, il est possible de changer d’assurance quand on veut, sans explication et sans frais ! Il faut simplement que son contrat d’assurance ait plus d’un an. SI vous trouvez une meilleure offre grâce à Assurland, vous pourrez ainsi signer un nouveau contrat directement et profiter de cette nouvelle couverture et de vos nouvelles mensualités dès le mois prochain.

Notez que sur Assurland, vous trouverez des services similaires pour tous types d’assurance, y compris l’assurance auto, l’assurance de prêt, ou encore la mutuelle santé.

Leave a Comment