Blog

Top 6 des meilleurs sites pour trouver du travail ?

Pour rechercher un emploi, plusieurs démarches existent et la plus connue est la recherche via les sites internet. Ainsi, bon nombre d’offres d’emploi circulent sur ces sites internet chaque jour. Ces derniers proposent des moteurs de recherches très avancés permettant de réunir les meilleures offres disponibles. Ces sites sont directement en lien avec les employeurs et permettent d’avoir du travail en toute sécurité. Cet article fait le point sur les six meilleurs sites pour trouver du travail.

Pôle emploi

Le site pole-emploi.fr est très répandu et utilisé pour ses nombreuses fonctionnalités. Il propose un ensemble d’offres de travail disponible en ligne et actualisé chaque jour. Il faut noter que les offres de travail publiées sur le site concernent tous les domaines d’activités et tous les profils. Il y a plus de 600 000 offres de travaux qui circulent sur le site. De même, tous les types de contrats de travail sont permis sur le site. Il possède également une version qui est disponible sur les téléphones mobiles via son application. De plus, une fois inscrit sur le site, il faut remplir son curriculum vitae afin d’avoir les offres convenables.

Indeed

En parlant des sites de recherche de travail, il est impératif d’évoquer Indeed. C’est tout simplement le site de référence concernant la quête du travail en ligne. Il compte des millions d’utilisateurs à travers le monde et apporte une grande confiance aux demandeurs d’emploi et aux employeurs. Le site Indeed propose plus de 400 000 offres de travail chaque jour. De plus, les offres concernant tous les domaines et tout type de travailleur. Par ailleurs, ce qui distingue Indeed des autres sites de travail est le type de contrat de travail qui est en majorité des contrats à durée indéterminée. Ce qui fait que les demandeurs utilisent particulièrement ce site pour pouvoir garantir un travail à long terme. Pour finir, les utilisateurs peuvent accéder directement aux sites depuis leurs appareils téléphoniques par son application.

À lire également  Qu’est-ce qu’un visa de circulation ?

Regionsjob

Regionsjob est un site de recherche de travail par excellence. Il offre ses services de recherche de travail depuis plusieurs années. La particularité de ce site est qu’il propose des offres d’emploi selon votre proximité du lieu de travail. En plus, il y a plus de 80 000 offres de travail journalières sur le site. Il faut savoir qu’en moyenne plus de 1000 demandeurs de travail sont recrutés par le site. Aussi, tous les types de contrats sont utilisés par le site. Il est conseillé de télécharger son application sur iPhone via App Store et sur Android via Google Play afin de bénéficier des offres en permanence.

Apec

Le site Apec qui signifie Association pour l’emploi des cadres est principalement réservé aux élites. Ce site se distingue des autres par ses nombreuses spécificités. En effet, les domaines de recherche et développement, de l’ingénierie, du marketing et du commerce sont plus privilégiés sur le site. De plus, le site offre le plus souvent des contrats à durée indéterminée. Chaque jour, plus de 60 000 offres d’emploi circulent sur le site. En allant, sur le site il faut s’inscrire tout en ajoutant le curriculum vitae. De plus, le site propose des alertes de travail qui permettent de mettre l’utilisateur au courant de toutes les opportunités de travail. Il est également possible de simuler le salaire par le site. Pour finir, il propose des séances d’entretiens directement en ligne avec un conseiller interne sur le site.

Gowork

Le site gowork.fr est très utilisé à travers le monde pour la recherche de l’emploi. En effet, il propose des offres de travail disponible chaque jour sur le marché, mais également des avis des entreprises. Gowork accepte tout type d’activité et n’importe quel contrat de travail. Cependant, pour le moment aucune application mobile n’est disponible pour le site. Le grand atout de Gowork est l’échange direct qu’il propose entre demandeurs et recruteurs. Ainsi, plus de 40% de la population mondiale interagit sur le site par rapport aux opportunités d’emploi.

À lire également  Le Cold emailing : c'est quoi ?

Meteojob

Le site Meteojob est l’un des sites de recherches de travail les plus innovants du monde. En effet, il est doté d’un système du matching lui permettant de relier le profil du candidat et les offres d’emploi. Ce système permet aux utilisateurs d’avoir des offres de travail qui conviennent le plus à leurs curriculum vitae. Par ailleurs, plus de 100 000 offres d’emploi sont disponibles quotidiennement sur le site. De même, tous les types de travaux sont proposés sur le site ainsi que tous les contrats de travail. Pour finir, le site est disponible sur application mobile. Il est également possible d’activer des alertes journalières pour recevoir les offres de travail en temps réel.

Leave a Comment