Entre le boulot et le manque de temps pour vous occuper convenablement de bébé, vous vous dites qu’il est peut-être temps de demander l’aide d’une assistante maternelle. Aussi sage que la décision puisse paraître, il est tout de même nécessaire de faire les choses correctement. Les principaux défis auxquels vous serez confrontés sont en lien avec la gestion du volet administratif et comptable. Pour vous aider, Nounou-Top a mis en place Top assmat. Découvrez pourquoi vous devez choisir cet outil dédié à la garde des enfants.
Table des matières
Qu’est-ce que Top assmat ?
Créé par Nounou-Top, Top assmat n’est rien d’autre qu’un outil pour gérer les côtés administratif et comptable lié à un contrat de garde d’enfants ou d’assistance maternelle. Il a été pensé pour faciliter la tâche à l’employeur et à l’assistante maternelle sur certains points tels que :
- Le calcul des heures de travail ;
- Le calcul de la paie ;
- Le calcul des congés payés, etc.
C’est une véritable calculette qui vous décharge du stress et de la perte de temps associée à tous ces calculs financiers. Top assmat fonctionne de manière automatique dès que vous entrez les données demandées. Cette solution permet ainsi de faire la transparence sur ces sujets et de favoriser une bonne relation d’entente et de confiance entre le salarié et la nounou.
Quel est le fonctionnement de cet outil ?
Pour utiliser les services de Top assmat, il faut premièrement s’inscrire sur la plateforme. Lors de cette étape d’inscription, vous allez aussi indiquer vos besoins concernant le bébé. Généralement, la plateforme demande de préciser la date de début de contrat souhaité, le type de garde souhaité, le nombre d’heures approximatif que vous désirez.
Après avoir inscrit ces renseignements, la prochaine étape est d’accéder aux profils des assistantes maternelles et de prendre contact avec ces dernières. Dans certains cas, les nounous vous contactent d’elles-mêmes. Le site est naturellement accessible par les assistantes maternelles et les parents à la fois.
Suite à l’inscription du client, il est recommandé de se mettre d’accord avec la nounou sur une référence commune. Pour cela, il existe une fonctionnalité qui facilite cette action, à savoir le mode de gestion « partagée ». Top assmat propose aussi trois autres fonctionnalités intéressantes :
- L’édition des contrats directement depuis la plateforme ;
- La gestion administrative complète ;
- Les services avancés et les outils spécifiques.
Top assmat met à la disposition des parents l’outil d’édition de contrat pour aider les deux parties (parents et nounous) à créer un contrat compréhensible et bien détaillé. Quant à la fonction de la gestion administrative, elle permet d’automatiser le calcul des congés, de la paie et bien d’autres calculs importants.
L’outil offre l’avantage de fournir des calculs présentés d’une manière assez lisible et claire de sorte que tous les utilisateurs puissent comprendre et vérifier. Enfin, vous avez les outils avancés qui s’adressent spécialement aux assistantes maternelles.
Quel est le coût de Top assmat ?
Top assmat propose gratuitement son éditeur de contrat aux deux parties. Par contre, pour accéder aux autres fonctionnalités, il est important de souscrire à un abonnement selon la formule choisie. Il existe trois formules d’abonnement, à savoir la formule Light, la formule Plus et la formule Maxi.
Ces trois abonnements coûtent respectivement 2,99 euros, 7,99 euros et 12, 999 euros par mois. De même, pour accéder aux outils spécifiques ou avancés, vous devez débourser 3,99 euros, 7,99 euros et 12,99 euros respectivement pour les formules mini, tip-top et premium.
Pourquoi devez-vous recourir à Top assmat ?
Simplement parce que Top assmat est à la fois avantageux pour les parents et les assistantes maternelles, vous devez faire le choix de cet outil. En plus de faciliter la tâche à ceux-ci, vous pourrez faire un important gain de temps. Pour la simple raison, les calculs sont automatiques et les fichiers administratifs requis sont générés et gérés automatiquement en quelques clics.
Top assmat est assez sécurisé et les éventuelles erreurs sont limitées. D’ailleurs, une équipe d’experts se met à votre disposition pour vous aider à faire toutes les démarches sans le moindre souci. Cette équipe se prononce également sur les questions d’ordre juridique, comptable ou toute autre question.