Gaming

Tuto : Installer discord sur la Ps4 et Ps5

La marque Sony a effectué un investissement, bien que minime, dans Discord et a confirmé son partenariat avec le géant de la messagerie. L’objectif est plutôt simple : rapprocher les expériences Discord et PlayStation. Dans cette optique, Discord a déployé une option permettant de connecter son compte PlayStation Network (PSN) à Discord pour une expérience plus enrichissante. Toutefois, beaucoup de personnes ignorent toujours comment fait le lien entre les deux. Cet article vous explique comment lier Discord à votre PS4 ou PS5.

Utiliser discord sur une ps4 ou ps5 : possible en 2022 ?

Pour utiliser Discord sur une ps4 ou ps5, il n’y a pas forcément besoin d’utiliser une application. D’ailleurs, aucune application n’existe pour le faire. Nous pouvons affirmer avec certitude qu’aucune application Discord native n’est disponible pour les consoles de ps4 et ps5. Toutefois, il existe un moyen pour arriver à lire vos messages. Discord sur votre PlayStation. Certaines solutions de contournement sont également utiles pour que le chat vocal puisse fonctionner sur la console.

Comment lire les messages Discord sur sa console ?

Bien que vous n’ayez aucun client discord natif sur PlayStation 4 et 5, il existe une solution de contournement vous permettant d’accéder à Discord sur votre PlayStation en mode lecture seule. Cette méthode ne permet cependant pas d’envoyer des messages ou de rejoindre des chats vocaux.
Vous pourrez juste lire vos messages avec cette solution. Si l’option lecture vous satisfait, vous pouvez respecter les étapes suivantes pour y accéder :
1re étape
Allumez la console PlayStation et lancez la PlayStation Party. Ouvrez ensuite une fenêtre de chat normale avec votre ami avec lequel vous voulez discuter.
2e étape
Tapez www.discord.com dans la boîte de discussion et envoyez le message à un ami. Sur une PS4, vous n’avez pas besoin d’envoyer un message à votre ami, car cette console est livrée avec un navigateur intégré. Discord web peut être ouvert directement dans le navigateur de votre console PlayStation 4.
3e étape
Sélectionnez le lien et patientez que le système PlayStation ouvre le lien dans une fenêtre de navigateur contextuelle.
4e étape
Connectez-vous à votre compte discord à l’aide de vos identifiants et cliquez sur l’option « ouvrir Discord dans votre navigateur » pour accéder à l’application de chat sur la PlayStation.
5e étape
Après tout ce processus, vous pouvez désormais lire directement les messages Discord (soit sur votre PlayStation 4 ou 5).
Toutefois, il faut retenir que cette stratégie de contournement n’est pas plus simple que l’option du client natif. Cette dernière vous offre la possibilité de parcourir directement et rapidement les messages de vos amis.

À lire également  Quelles sont les caractéristiques du jeu Mafia 3 sur Xbox one ?

Solution de contournement pour obtenir Discord directement sur PlayStation 4 ou 5

Des recherches nous ont permis de découvrir deux solutions de contournements pour obtenir Discord sur vos consoles. Dans le cas où vous souhaitez vraiment avoir Discord sur vos consoles, vous devez employer l’une de ces deux options jusqu’au bout.
Pour la première solution de contournement, vous devez rejoindre des canaux vocaux tout en écoutant l’audio de jeu sur vos consoles. Bien évidemment, cette option plus ou moins fastidieuse vous oblige à acheter un Astro MixAmp Pro TR. Une paire d’écouteurs compatibles que vous pouvez connecter via USB vous sera également utile en plus d’un PC sur lequel Discord est correctement installé.
Ensuite, il faudra créer une connexion multiplateforme entre votre ps5 et votre pc. De cette manière, vous pourrez jouer à vos jeux et communiquer en même temps avec vos amis. Pour la seconde solution, vous n’aurez aucune obligation d’achat, mais elle est un peu complexe quand même.
Vous devez utiliser PS Remote Play pour accéder à vos jeux sur votre téléphone Android ou iOS. Créez ensuite un compte PS secondaire et définissez-le par défaut. Connectez-vous à l’application PS Remote Play avec ce nouveau compte. À présent, connectez le casque au téléphone, rejoignez un canal Discord et connectez-vous à votre console PS4 ou PS5.
Vous pourrez dès lors entendre à la fois l’audio de la console et de Discord. Toutefois, il est possible de faire face à une certaine latence. Afin de réduire les latences, le créateur suggère d’utiliser la qualité de flux la plus basse et faible possible. Cela permettra de libérer la bande passante et vous pourrez ensuite reprendre la manette.
Vous pourrez vous lancer dans l’action tout en discutant avec vos amis sur Discord. Pour une personne souhaitant éviter tous ces tracas, une option simple est de faire la queue avec des amis possédant une console PlayStation.

À lire également  Comment vérifier le fonctionnement d’une lampe de vidéoprojecteur ?

Connectez le compte PlayStation Network à Discord

Si vous désirez vous connecter et mettre en évidence votre statut de jeu, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1re étape
Ouvrez Discord et cliquez sur l’icône Paramètres se situant dans le coin inférieur gauche de l’écran pour l’ouvrir.
2e étape
Cliquez sur connexions dans la barre latérale gauche de la page paramètres. Elle affichera toutes les intégrations Discord possibles.
3e étape
Cliquez à présent sur le logo du PlayStation Network tout juste sous la section « connecter vos comptes ». Cette section vous permet de relier votre compte Sony à Discord.
4e étape
Cliquez sur connexion et insérez les identifiants de votre compte PlayStation.
5e étape
Les détails de votre compte PS seront affichés sur la page connexion de Discord. Vous pourrez opter pour l’affichage de votre compte PSN sur votre profil et afficher également votre activité ainsi que votre statut de jeu sur Discord.
6e étape
Après votre connexion, vos amis verront une image dès lors que vous serez en train de jouer à l’un des meilleurs jeux de la PlayStation.

Intégration Discord sur PS4 et PS5

L’intégration de Discord sur vos consoles peut se faire directement si vous avez un client natif. Outre cette option, vous avez également la possibilité de contourner par divers autres moyens.
Avec ces différentes solutions, vous pouvez ajouter des jeux en tant que présence riche en Discord. Une bonne évolution du partenariat entre les deux géants donnera sûrement de meilleurs résultats avec la conception d’une appli Discord PS5 native pour simplifier les tâches.
L’intégration vous permet de tenir vos amis informés de vos moindres faits et gestes pendant le jeu. Si la possibilité de contourner les options présentées pour utiliser l’application de chat vous enchante, l’une des solutions de contournement indiquées ci-dessus pourrait vous aider.

À lire également  Quels sont les codes de triche des Sims 4 sur Xbox one ?

Leave a Comment