Blog

Comment retrouver tous les comptes associés à une adresse mail ?

les comptes associés à une adresse mail

Depuis l’avènement de la connexion à nos jours, la plupart d’entre nous ont enregistré d’innombrables comptes en ligne. Mais nous sommes à peine connectés à la moitié d’entre eux aujourd’hui. Désormais, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone que vous avez renvoyé lors de votre inscription peuvent être utilisés à mauvais escient. Il est temps de vous demander : « Comment trouver l’ensemble des comptes associés à son adresse e-mail ? » Il est préférable de vérifier tous vos comptes pour mettre à jour ou désactiver vos identifiants. Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour trouver tous les comptes associés à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone.

Identifiez les comptes liés à sa messagerie

Si vous vous connectez la plupart du temps à des applications ainsi qu’à des sites Web, il sera facile d’examiner les comptes récemment créés. Sachez que cette connexion se fait via un bouton d’autorisation rapide de la plate-forme de votre messagerie. Pour vos données personnelles générées à l’aide d’options telles que « S’abonner à Google », il vous suffit de vous rendre dans vos paramètres de sécurité de messagerie.

Vous pouvez y parcourir la liste des applications connectées pour modifier ou révoquer leurs droits d’accès. Une fois que vous vous êtes débarrassé des applications tierces indésirables, vous devriez envisager de renforcer votre sécurité en ligne. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de sécurité de votre messagerie.

Identifiez les connexions sociales avec Twitter et Facebook

Évaluez les applications et les sites Web auxquels vous vous connectez avec vos comptes Facebook, Twitter, etc. est facile. Lorsque vous associez un service tiers à votre profil social, le risque est encore plus élevé. Selon les autorisations, il est possible de transmettre votre liste de contacts, vos informations personnelles, votre numéro de téléphone portable et bien d’autres sensibles et privées.

Heureusement, sur des plateformes telles que Twitter ou Facebook, vous pouvez spécifiquement décider du contenu que vous souhaitez partager ou supprimer. Par exemple, vous pouvez conserver un compte tiers, mais l’empêcher d’accéder aux pages que vous aimez sur Facebook. Sur Twitter par exemple, le réglage se fait au niveau de « Applications et sessions ». Vous trouverez l’option dans Paramètres > Compte.

Identifiez instantanément l’ensemble des comptes liés à votre adresse e-mail

Une autre méthode pour trouver gratuitement l’ensemble des comptes liés à votre email est « Deseat ». Très efficace, elle indexe votre boîte de réception tout en siphonnant toutes les applications tierces inscrites avec votre mail. En procédant ainsi, l’application vous présente une liste qui vous permet facilement de décider de l’action à entreprendre.

De plus, Deseat met à votre disposition un bouton « Demande de suppression » vous permettant de supprimer la demande. En cliquant sur ce dernier, vous envoyez une demande de suppression de données à une société liée au compte. Précisons que la demande envoyée est préalablement écrite.

À l’image de « EmailExport », Deseat constitue une menace pour la sécurité des courriers jugés sensibles. Par ailleurs, il est dit par les développeurs que le tri est effectué localement et que les e-mails ne sont pas collectés. Actuellement gratuit et capable de supporter la majorité des plateformes de messagerie, la suppression de votre compte Deseat est également possible.

Identifiez les comptes en ligne avec votre nom d’utilisateur

Beaucoup sont ceux qui entrent un même nom d’utilisateur pour la création de leurs nouveaux comptes. Pour retrouver ces types de comptes, vous pouvez utiliser Namechk. D’autres outils comme Domain Finder et User Name Checker vous permettront également de vérifier votre nom d’utilisateur sur des dizaines de plateformes.

Ces différents outils servent également à savoir si votre compte a été piraté ou non. Pour l’utiliser, il suffit de renseigner votre nom d’utilisateur dans Namechk en haut dans la barre réservée à cet effet. L’outil vous connecte avec une gamme de services notamment Imgur, Venmo, PayPal, Instagram et Foursquare. Un outil gratuit, Namechk, ne coûte aucun centime.

retrouvez plus d’astuces ici.

À lire également  Comment faire une Newsletter : nos méthodes

Identifiez les comptes enregistrés dans son navigateur

Sachez que vos entrées sont enregistrées dans votre navigateur chaque fois que vous remplissez un champ de formulaire sur Internet. C’est un outil de sauvegarde de données intégré au navigateur pour faire gagner du temps à l’utilisateur. Plus besoin donc de renseigner les mêmes informations à chaque fois que vous vous connectez.

Cette sauvegarde s’applique non seulement aux adresses, mais également aux éventuels mots de passe. Ainsi, pour voir les comptes dont vous avez peut-être oublié les identifiants, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres du navigateur. De plus, notons que votre succès dépend de la durée d’utilisation de votre navigateur.

Il est possible de répéter cette dernière procédure pour l’ensemble des installations sur votre poste. Dans Google Chrome par exemple, vous trouverez l’option dans : Paramètres > Saisie automatique > Mots de passe. Une fois dans la fenêtre qui s’ouvre, parcourez, mettez à jour ou supprimez les entrées dont vous n’avez plus besoin.

Dans Mozilla Firefox, vous trouverez l’option dans : Paramètres > Confidentialité et sécurité > Connexions et mots de passe > Connexion enregistrées. L’accès dépend en fonction de chaque navigateur. Cet outil est appelé « Gestionnaire de mots passe » et vous permet de trier vos comptes en ligne.

Localiser ses comptes créés en ligne est très probable. En revanche, avec ces différentes astuces détaillées plus haut, retrouvez la majorité des comptes est très facile. L’idéal est de migrer vers un outil de sauvegarde et de gestionnaire de mot de passe. Avec ce type d’outil, vous gardez vos comptes et votre présence en ligne sans effort.

Ces gestionnaires de mots de passe sont disponibles sur les plateformes proposant cette catégorie d’outils, et ce, en téléchargement libre et gratuit. Sans avoir recours aux méthodes énoncées plus haut, vous pouvez consulter votre courrier électronique pour prendre connaissance des comptes liés à votre adresse e-mail.

En effet, votre courrier électronique garde une trace des mails reçus auparavant, servant à confirmer votre compte. Ainsi, vous pouvez rechercher des sujets communs reçus de la part de ces services lors de votre inscription. N’hésitez pas à vous servir des opérateurs de recherche de Gmail ainsi que des mots clés pour filtrer des sujets spécifiques afin de vous retrouver facilement et plus vite.

Leave a Comment