Business en ligne

Systeme.io Avis et utilisation de cet outil pour son Business en ligne

Le business en ligne gagne de plus en plus du terrain à travers le monde. Chaque action à mener dans ce secteur fait intervenir un outil spécialement mis au point. Au final, un entrepreneur peut se retrouver affairé sur plus de 5 logiciels avant de parfaire une annonce. De plus, il est obligé d’y consacrer beaucoup de son temps. Afin de réduire toutes ces démarches et de gagner plus de temps, des systèmes informatiques ont été conçus. Ils permettent de faciliter la tâche aux entrepreneurs qui souhaitent conquérir le marché digital. L’un de ces systèmes est le système io, qui possède également plusieurs autres fonctionnalités qu’il importe de connaitre afin d’en faire un bon usage. Comment marche-t-il et quels sont les avis après son utilisation ? Voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

Système io : c’est quoi exactement ?🧐

Il convient de savoir a priori ce que représente le système io et d’avoir une idée de son origine.

Qu’est-ce que le système io ?

Véritable outil de marketing, le système io est une plateforme dédiée au commerce en ligne. Il intervient depuis la création du site de vente en ligne jusqu’à l’apogée de votre business. En effet, la plateforme a une multitude de fonctions. Elle assure la création et la gestion de tout ce qui doit être pris en compte pour la bonne marche de votre activité sur internet.

Vous pouvez y faire toutes vos modifications, vos mises à jour et vos sauvegardes, afin de suivre l’actualité de vos actions. Gestion de contacts, tunnel de vente, webinaires et affiliation et autres, sont tous compris dans les fonctions de ce système.

Origine du Système io

L’idée de conception du système io a été émise par un entrepreneur français qui fut auparavant un informaticien. Il s’est lancé à la conquête du monde après avoir quitté son boulot. Aucune plateforme ne lui offrait la liberté de gérer comme il l’entendait malgré ses nombreux voyages. N’étant plus autochtone, il cherchait un moyen de se faire des revenus sans limiter ses mouvements. Son expérience personnelle avec les plateformes en ligne lui a donc donné l’idée de créer la sienne, mais plus performante sur tous les points.

Un système qui sera utile à tout le monde et qui dans le même temps lui rapporterait un bénéfice. Trois années de recherches et de travail acharné ont abouti à la mise au point du système io.

Les principaux avantages et points forts du système io 👍

Si le système io est à ce point convoité, c’est grâce notamment a ses fonctionnalités hors pair. Encore appelé tout-en-un, c’est le logiciel de gestion d’entreprise en ligne par excellence. Il est important de signaler que les points détaillés ci-après ne sont pas exhaustifs.

Les étapes pour créer un tunnel de vente

tunnel de vente systeme io

La première et meilleure fonction du système io est la génération de tunnel de vente. Il s’agit en réalité d’une stratégie marketing faisant de tout visiteur du site un potentiel client. Le processus est de guider le visiteur à travers des interrogations auxquelles il répond. Au fur et à mesure qu’il avance dans le choix de ses réponses, l’intérêt du visiteur pour le produit s’éveille. Toutefois, les étapes de création de l’entonnoir de vente varient selon le produit que commercialise le site.

À lire également  ClickFunnels Avis et Test complet de cet Outil de Création de Tunnels de Vente

De façon globale, il y a quatre points à braver pour la mise au point du tunnel de vente. Il s’agit de la visibilité, de l’intérêt, la décision et l’achat. Il est important que le site du produit soit en vogue sur internet ainsi que sur les réseaux sociaux. Vous pouvez, pour cela, vous aider d’un SEO pour décupler le nombre de visiteurs. Une fois que le visiteur tombe sur votre page, il faudra le garder pendant un bon moment, autrement dit, susciter son intérêt. Ce que tout client recherche, c’est l’assurance d’obtenir un produit de bonne qualité et fiable.

Il est aussi important d’insérer dans votre tunnel un formulaire d’inscription. Le visiteur après l’avoir rempli se sent déjà engagé dans l’achat et aura du mal à faire marche arrière. C’est à vous maintenant de l’aider à se décider. Vous pouvez lui faire voir les avis positifs de vos anciens clients. Un autre moyen efficace est l’offre de réduction ou le cadeau surprise après achat. La validation du panier d’achats témoigne de l’efficacité de votre tunnel de vente.

L’affiliation avec système io est tout aussi intéressante

 

affiliation système io

L’affiliation permet aux boutiques en ligne d’accroitre les revenus sur ce qu’elles commercialisent. Elle permet par la même occasion de solidifier les bases de fondation de l’activité. En réalité, les affiliés à votre boutique sont chargés de faire la publicité de vos articles. C’est là un bon moyen d’avoir plus de vues et de liquider plus facilement les produits que vous commercialisez.

Lorsque vous utilisez le système io, il vous fait voir les entreprises qui mettent en vente les articles similaires aux vôtres. Ce qui est encore plus intéressant est qu’il est possible de se faire des revenus grâce à l’affiliation sans avoir à vendre.

Les outils intégrés dans le système io sont nombreux

Étant un tout-en-un, le système io concilie plusieurs outils. Il a en son sein un autorépondeur sur lequel seront enregistrés vos contacts. En effet, vous avez la possibilité d’exporter les contacts que votre ancien autorépondeur sur celui du système io. La seule précaution à prendre est de faire correspondre un tag à chaque liste de contacts.

Autre outil intégré au système io, se sont les templates qui sont disponibles sous plusieurs formes. Toutes les pages que vous développez et qui doivent aider à attirer la clientèle doivent être bien présentées. Pour vous faire gagner du temps, le logiciel propose une gamme variée de templates déjà réalisés. Il en existe selon que ce soit une page de capture, de paiement ou de remerciement.

Les formulaires pop-up et ceux à publier sur votre site aussi ont leurs templates adéquats. Cependant, vous êtes libre de faire vous-même le template, si ceux qui sont disponibles ne vous conviennent pas. Le système io a mis en place pour cela, un éditeur de page qui permet également l’ornement de vos pages. Il est plus simple avec cet outil d’ajouter des photos ou vidéos à vos contenus. L’éditeur de page est simple d’utilisation. En plus de cet outil, le système comporte bien d’autres fonctionnalités.

À lire également  ClickFunnels Avis et Test complet de cet Outil de Création de Tunnels de Vente

La possibilité de vendre des formations en ligne

vendre des formations systeme io

Le système io a été créé avant tout pour gagner de l’argent sans pour autant avoir une boutique fixe. Partager ses connaissances avec ceux qui en ont besoin permet de mieux sauvegarder ces notions soi-même. Si, en plus d’avoir concentré vos savoirs dans un livre ou un podcast, vous avez le système io, plus rien ne vous retient. Il suffira de développer un site sur lequel la publication de vos cours et formations sera faite. Il s’agit là d’un moyen honnête de se faire des revenus, sans pour autant y consacrer tout votre temps.

Le système est doté d’un créateur de cours qui peut être exploité en permanence et qui vous remplace. Il est chargé de fournir le cours au client une fois que celui-ci s’acquitte du paiement requis. Il sauvegarde par ailleurs les clients dans votre agenda en ligne. Le créateur de cours se charge en outre de modifier les prix des formations s’il le faut. Le système io se plie entièrement à vos recommandations.

Faire du Drop-shipping : E-commerce en général

En générale, les plateformes sont limités sur le plan des fonctions. Elles ne permettent pour la plupart que la commercialisation de formations et les cours en ligne. Beaucoup plus performant, le système io s’ouvre au monde du drop-shipping. Les articles physiques y sont donc tout autant les bienvenus que ceux issus de rédactions. Le drop-shipping permet d’établir la communication directe entre le fournisseur et le client. Il vous épargne des problèmes liés au stockage et à la livraison des produits. Votre boutique ne servira que d’intermédiaire et percevra ses intérêts à juste titre. L’intégration Zapier du système vous sera d’une grande utilité dans l’automatisation des commandes.

L’affiliation avec système io : comment ça marche ?✔️

Comme dit plus haut, l’affiliation est l’un des avantages dont vous profitez lorsque vous faites usage du système io. Il s’agit de la recommandation du produit commercialisé en échange d’une commission. Elle met en jeu trois acteurs que sont : le marchand, l’affilié et le client.

Le marchand a en sa possession les produits qu’il commercialise. Il devra céder une fraction du prix de vente à l’affilié dont le rôle est de générer les ventes. Chacun en reçoit pour son compte. En gros, l’affilié apporte des clients au marchand en faisant la promotion de ses produits. Il perçoit 40 % pour chaque produit ou formation qu’il fait acheter à l’internaute. Le marchand communique avec son affilié, soit par des réseaux de communication, soit par le programme d’affiliation.

Grâce au système io, il peut créer son propre programme d’affiliation et restreindre les frais par la même occasion. Il y a trois modalités de paiement de l’affilié suite à chaque achat effectif. L’annonceur peut choisir en accord avec son affilié, le paiement par clic, par lead ou par vente.

Quel est le prix de cet outil ?💰

prix systeme io

Le coût du système io dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. La plateforme propose néanmoins une période d’essai gratuite de 14 jours à tout initiateur. Elle vous laisse ainsi voir par vous-même ses différentes compétences et de vous faire une idée personnelle. Si vous êtes conquis et décidez de continuer, des frais d’abonnement s’imposeront alors à vous. Outre l’essai gratuit, le système a développé un service non payant, il s’agit de la version freemium. Vous vous imaginez bien qu’elle ne sera limitée qu’à quelques fonctions. Elle ne prend en compte que 1000 contacts, 3 tunnels de vente et 1 A/B test.

À lire également  ClickFunnels Avis et Test complet de cet Outil de Création de Tunnels de Vente

La liste n’est évidemment pas exhaustive et ne contient que les points essentiels. L’option suivante est le plan startup dont le coût s’élève à 27 euros le mois. Ici, le nombre de contacts est multiplié par 5 par rapport à celui de l’offre freemium. Vous pouvez disposer d’autant d’entonnoirs de vente que vous voulez. Les achats de clients seront plus facilement enregistrés et vous pourrez accéder au programme d’affiliation.

Le plan webinar évalué à 47 euros par mois contient les mêmes avantages que le plan startup en plus de quelques nouveautés. Il vous donne droit aux webinaires evergreen à raison de 3 par mois. Vous disposerez en plus de deux domaines personnalisés et de 5 sites membres sécurisés. De mieux en mieux !

Enfin, la dernière option est celle qui sera plus adéquate pour les entreprises. Le tarif mensuel s’élève à 97 euros environ. Le système n’impose pas dans cette offre une limite quant au nombre de webinaires. Au contraire, il vous conseille à travers un coaching avec son équipe. Vous n’avez plus qu’à choisir l’option qui vous convient, afin que le système io se mette à votre service.

Les inconvénients de cet outil👎

Quoique le système io soit très bien conçu, il porte quelques marques d’imperfection qu’il serait bien de notifier. En prime abord, le système est doté d’un auto-répondeur interne qui n’est pas modifiable. Il est un peu compliqué de s’adapter au départ à son ergonomie.

L’aspect tout-en-un peut lui aussi paraitre comme un problème. En réalité, il ne sera intéressant à utiliser que pour un débutant en entrepreneuriat. Ceux qui ont plus d’expériences dans le domaine préfèrent des outils uni-fonctions, car ils sont, selon leurs dires, plus performants.

Autre point, les webinaires du système io ne peuvent pas être diffusés en direct. La newsletter n’est pas non plus au top. La date d’envoi des mails ne peut être choisie et il faut recourir à un hébergeur d’images.

En ce qui concerne les formations en ligne, il est possible d’évaluer l’évolution du bénéficiaire des cours. Tout ceci ne constitue néanmoins pas un handicap pour la fabuleuse plateforme. Ces quelques problèmes trouveront solution bien assez tôt, car le logiciel en est encore à ses débuts.

Notre avis final sur système io🤩

Plateforme internet la plus utilisée en France, le système io se place bien au dessus des autres sites de sa catégorie. Doté de plusieurs outils, il facilite la tâche aux entreprises en ligne, en faisant le plus dur du travail. Tout-en-un et facile à utiliser, le logiciel vaut bien plus que son prix sur le marché. C’est aussi un moyen pour se faire de l’argent en restant chez soi, et ce, la plupart du temps.

La page Facebook du logiciel est disponible pour répondre à toutes les inquiétudes de ses utilisateurs. Il est indéniable que le système io fait face à quelques restrictions, mais l’avantage est qu’il est en perpétuelle amélioration.

Bientôt, aucun outil semblable n’existera et son concepteur aura alors réussi sa mission. N’attendez plus pour tester le logiciel et vous faire votre propre avis ! Comme nul autre logiciel, le système io est celui qu’il faut pour toute activité en ligne. Les avis positifs priment largement sur ceux qui sont négatifs et constituent une garantie de la plateforme. Avec le système io, votre business en ligne ne cessera d’évoluer.

Leave a Comment