Blog

Créer un compte Facebook anonyme : Les étapes

Créer un compte Facebook anonyme

Le réseau social Facebook est clairement l’un des géants du web aujourd’hui. Que ce soit pour être en contact avec ses connaissances, qu’il s’agisse d’opportunités d’emploi ou faire de nouvelles rencontres, Facebook s’est installé dans le quotidien de millions de personnes dans le monde. Comme beaucoup aiment l’appeler, ce réseau social a transformé le monde en un village planétaire où la distance ne signifie plus rien et que tout le monde peut retrouver.

Cet état de choses déplaît beaucoup d’abonnés qui voudraient bien snober des demandes d’amis de certaines connaissances. De même, de nombreux abonnés sont préoccupés par les violations de Facebook. Heureusement, il est possible de régler toutes ces inquiétudes en créant un compte anonyme. Vous trouvez cette idée intéressante et vous désirez savoir comment faire ? Découvrez dans ce billet les étapes de création d’un compte Facebook anonyme.

1- Créer une nouvelle adresse email sans y mettre d’informations personnelles

La première chose à faire lorsqu’on veut créer un compte Facebook totalement anonyme est de se créer un nouveau compte de messagerie c’est-à-dire une nouvelle adresse email. C’est ainsi que vous aurez la garantie que vos informations de connexion au réseau social ne seront liées à aucune de vos informations personnelles. 

En effet, le lien peut être fait avec vos informations personnelles si jamais vous utilisez votre propre adresse e-mail pour vous inscrire à Facebook. Le risque est encore plus grand si vous avez utilisé cette adresse e-mail pour d’autres comptes. 

Ainsi, veuillez utiliser un nom et une adresse e-mail qui ne contiennent aucune caractéristique de votre vrai nom. Entrez les informations pour configurer votre nouvelle adresse email et veillez à ne pas saisir vos informations personnelles réelles sur ce compte.

2- S’inscrire sur Facebook

La seconde étape consiste à créer un compte sur Facebook. Pour vous inscrire, il est important que vous utilisiez une adresse e-mail et non votre numéro de téléphone personnel. En effet, utiliser votre numéro de téléphone compromet l’objectif d’avoir un compte anonyme sur la plate-forme principale. 

C’est une donnée très importante qui sera liée à votre compte et va rendre facile la possibilité de vous retrouver. Par ailleurs, notez qu’il existe des modules et programmes extrêmement dangereux que vous ne connaissez pas sur votre ordinateur. 

Pour faire votre inscription sur Facebook, veuillez vous déconnecter et visiter Facebook.com. Sélectionnez ensuite le bouton vert pour créer un compte. Dans l’application Facebook mobile, vous pouvez vous déconnecter de votre compte personnel (si vous en avez déjà) et appuyer sur le bouton bleu pour créer un nouveau compte.

3- Saisissez les détails du nouveau compte Facebook

Pour créer le compte, Facebook vous présentera des champs à remplir. Les détails que vous entrez dans ces champs sont très importants car ils sont en lien avec votre identité. Pour votre compte anonyme, vous ne devez donc pas utiliser votre vrai nom, votre adresse e-mail ou votre date de naissance. 

En utilisant uniquement un pseudonyme et des données fictives, vous vous assurez qu’aucune de vos informations personnelles ne sera liée à votre nouveau compte Facebook. Ainsi, entrez votre nouvelle adresse e-mail, un mot de passe fort, une date d’anniversaire fictive et le sexe préféré. Ensuite cliquez sur le bouton “S’inscrire”.

Quand Facebook va demander l’accès aux contacts pendant l’inscription, assurez-vous de cliquer sur «Non». Si vous appuyez plutôt sur « Oui », votre nouveau compte apparaîtra dans les suggestions « Personnes que vous connaissez peut-être » pour les autres utilisateurs de Facebook. Dès que votre inscription est validée, vous avez maintenant un nouveau profil Facebook privé pour la navigation privée.

4- Choisir sa photo de profil

C’est une autre étape à prendre au sérieux. Votre photo de profil compte puisque que c’est la première chose que vos proches voient sur Facebook lorsqu’ils décident d’interagir avec vous ou non. Pour réussir cette étape, il est recommandé de choisir une image qui ne met pas en péril l’anonymat de votre compte. Vous pouvez peut-être essayer un avatar Facebook ou une image publique. Lorsque vous utilisez un avatar Facebook, vous avez la possibilité d’ajouter des fonctionnalités à votre compte tout en restant anonyme

5- Commencer par envoyer des demandes d’ajouts

Maintenant que vous avez votre compte Facebook, vous pouvez commencer par ajouter des amis. Toutefois, gardez à l’esprit les raisons de la création de ce compte Facebook anonyme lorsque vous devez décidez de qui ajouter à votre liste d’amis. N’ajoutez donc que les personnes en qui vous avez toute confiance et bien entendu celles qui ne partageront pas votre nouvelle identité Facebook avec d’autres.

Par ailleurs, sachez que les utilisateurs remarquent le nombre d’amis qu’ils ont en commun avec vous et ils seront tentés de vous ajouter par curiosité. Peu importe la raison, ayez toujours le contrôle et assurez-vous de connaître qui vous ajoutez et confirmez sur Facebook.

Néanmoins, il peut arriver que vous ayez envie de contacter les personnes que vous ajoutez afin qu’elles sachent qui vous êtes. Il est recommandé dans ce cas d’envoyer des messages privés individuels à vos amis et aux membres de votre famille. De cette manière, les concernés sauront que le profil inconnu qui tente de les ajouter est en fait vous sous un pseudonyme.

 

À lire également  Comment trouver une adresse mail à partir d'un nom ?

6- Procéder à la confirmation de votre compte Facebook

Facebook vous demandera de confirmer votre compte. Il est possible de le faire par e-mail ou par numéro de téléphone par lequel Facebook vous enverra un code de confirmation unique. Vous aurez à taper le code reçu dans le champ indiqué pour ce faire. Toutefois, il est fortement recommandé de confirmer votre compte avec votre adresse e-mail et pas votre vrai numéro de téléphone. 

N’oubliez pas que vous recherchez un compte totalement anonyme. En procédant à la vérification à l’aide de l’adresse mail créée pour l’inscription, vous empêcher que vos informations personnelles soient liées au profil Facebook anonyme. Alors, vous êtes prêt. Vous pouvez profitez de la confidentialité et de la liberté d’avoir un profil Facebook complètement anonyme!

7- Veiller au maintien votre profil privé

Une chose est de réussir à créer un compte Facebook anonyme, mais l’autre est de réussir à le garder ainsi. Pour réussir à garder votre nouveau profil Facebook privé, veuillez éviter d’ajouter trop de personnes que vous connaissez. 

Utilisez un pseudo pour votre nom d’utilisateur et éviter de ne pas commenter ou aimer trop de messages de vos vrais amis sur Facebook. Le secret pour réussir à garder votre profil privé ou anonyme est d’être conscient de la façon dont vous utilisez votre compte Facebook et ne pas oublier la raison pour laquelle il est anonyme.

8- Préserver votre vie privée en ligne tout en utilisant les réseaux sociaux

L’une des nombreuses manières dont vous pouvez préserver votre confidentialité en ligne et continuer à partager sur les réseaux sociaux est d’avoir un compte Facebook. En effet, dans le monde actuel, les informations personnelles sont prêtes à être saisies par des personnes mal intentionnées. Vous pouvez alors créer un environnement dans lequel votre vie privée est protégée en utilisant un compte anonyme.

En résumé, créer un compte Facebook anonyme présente de nombreux avantages. Par ailleurs, la procédure de création n’est pas un exercice particulièrement difficile. L’essentiel est de respecter les étapes décrites ci-dessus et surtout de garder à l’esprit qu’il ne faut jamais dévoiler des informations personnelles sur soi. Vous pouvez utiliser des informations fictives et utiliser un compte de messagerie tout nouveau qui n’a jamais été connecté à d’autres comptes.

 

À lire également  Comment ne pas finir dans les spams ? : Conseils

Leave a Comment