Blog

Notification snap en attente, c’est quoi ?

Notification snap en attente

Les réseaux sociaux sont très nombreux de nos jours et comptent des milliards d’utilisateurs. Dans cet ensemble, Snapchat fait partie des plus appréciés. Il permet de se connecter, d’interagir avec des amis et de créer des contenus de toute sorte. Son utilisation n’est cependant pas des plus faciles, à cause de ses très nombreuses fonctionnalités, et aussi de sa très longue terminologie. L’une de ses terminologies qui laisse perplexe plus d’un est sa notification « en attente ». Si vous êtes confronté en ce moment à ce problème et que vous ne savez pas ce que cela signifie, cet article devrait vous intéresser. Nous vous y expliquons ce que signifie cette notification et tout ce que cela implique.

Qu’est-ce que la notification snap en attente ?

Une notification snap en attente fait part d’un snap qui a été envoyé de votre compte, mais que le destinataire n’a pas reçu. Elle peut vous permettre de suivre, et de la même façon permettre à vos amis Snapchat de suivre vos activités sur la plateforme. Elle s’affiche sous le nom d’un de vos amis et vous donne des informations précieuses sur le contact en question. 

La notification peut aussi signifier autre chose, comme par exemple un bug de la plateforme ou tout simplement un problème de connexion. 

La situation de votre contact Snapchat

Le snap en attente peut vous donner trois types d’informations sur la situation de votre contact Snapchat. 

Votre contact ne vous a pas encore ajouté en tant qu’ami

C’est l’une des raisons les plus courantes de l’apparition de la notification snap en attente. Si le destinataire avec lequel vous souhaitez interagir ne vous a pas encore ajouté comme ami, vous recevez donc la notification. Même si vous avez envoyé une demande d’amitié à ce dernier, cela ne suffit pas pour que vous communiquiez. Il faut que ce dernier accepte votre demande avant que cela ne soit possible. 

Contrairement aux autres plateformes de réseaux sociaux, la communication sur Snapchat n’est possible que si les deux utilisateurs se sont ajoutés comme amis. La communication bidirectionnelle n’est pas possible dans le cas contraire, principalement pour des raisons de sécurité. Vous continuerez donc à voir cette fameuse notification jusqu’à ce que votre interlocuteur vous ajoute en tant qu’ami sur la plateforme. Pour vérifier que l’utilisateur vous a ajouté en tant qu’ami, il vous suffit d’appuyer sur option de chat.

Votre destinataire vous a bloqué

C’est la seconde raison de l’apparition de la notification snap en attente. Si vous êtes déjà ami avec un utilisateur et que vous n’arrivez plus à interagir avec ce dernier, c’est qu’il vous a simplement bloqué. Snapchat comme les autres réseaux donne cette possibilité à ces utilisateurs de se défaire des personnes « indésirables ». Lorsque cela arrive, la plateforme ne vous prévient pas que vous avez été bloqué. Il vous revient de vous servir de quelques indices pour tirer à conclusion vous-même. 

Si vous recevez donc la notification « Snap Pending » lorsque vous essayez d’envoyer des clichés, considérez cette éventualité. Pour en avoir le cœur net, essayez de vérifier le profil de l’intéressé. Au cas où vous n’auriez plus accès à son score instantané ou à sa photo de profil, cela devrait suffire pour vous mettre la puce à l’oreille. Vous ne pourrez donc plus communiquer, au moins jusqu’à ce que l’utilisateur vous débloque.

Votre ami à supprimé son compte Snapchat

La dernière éventualité de l’apparition de la notification Snap Pending, c’est que votre contact Snap a supprimé son compte. Cela peut donc être la raison si vous n’arrivez plus subitement à envoyer des contenus à un ami. Les suppressions de comptes arrivent souvent, et ce, sur toutes les plateformes. À cause de la pluralité des plateformes de réseaux sociaux, les utilisateurs migrent d’un réseau à un autre, pour de nouvelles expériences.

Ce qui est cependant quelque peu frustrant, c’est que vous ne pouvez vous en rendre compte qu’après vérification. Et là aussi, vous ne saurez pas faire la différence entre une situation de suppression de compte et un blocage, parce que les signes sont similaires. Vous ne verrez ni le Snap Score, ni la photo de profil du destinataire. Vous ne verrez pas non plus son nom dans la barre de recherche de vos amis.

Pour en avoir le cœur net, il vous faudra donc rechercher son nom via d’autres comptes. Si le nom apparaît, alors, vous avez été bloqué par cet utilisateur. Dans le cas contraire, ce dernier a simplement supprimé son compte. 

L’état de la connexion internet

Si le problème ne provient pas de votre interlocuteur, alors la raison de l’apparition d’un Snap Pending peut être l’état de la connexion. Une bonne connexion est nécessaire pour que vous envoyiez des contenus à vos amis sur le réseau social. 

Au cas où la notification s’afficherait donc, ne commencez donc pas à voir un problème avec les autres. Vérifiez simplement votre connexion internet. Si la connexion est absente, ou si elle n’est pas de qualité, alors, essayez de pallier votre mauvaise connexion. Si le problème est à votre niveau, il se réglera tout de suite dès que vous allez résoudre votre problème de connexion. 

S’il persiste cependant, alors, la connexion de votre ami a peut-être aussi un problème. Dès qu’il réglera comme vous son problème, alors la notification disparaîtra automatiquement aussitôt qu’il se connecte.

Un problème avec Snapchat

Le problème de Snap en attente auquel vous êtes confronté peut provenir de Snapchat lui-même. Si vous êtes donc sûr que toutes les éventualités citées ci-dessus ne sont pas les causes de votre problème, n’hésitez pas à considérer l’éventualité d’un dysfonctionnement de Snapchat. 

Un problème avec l’application Snapchat

Comme tout autre application, il se peut que l’application qui vous permet d’accéder à Snapchat rencontre des problèmes. Cela peut donc constituer la cause de l’apparition de la notification Snap Pending. 

Dans ce cas, vous devez essayer de la faire fonctionner correctement à nouveau. Commencez donc par fermer et rouvrir l’application. Si le problème persiste, jetez un coup d’œil aux mises à jour. Si tout vous semble normal, alors vérifiez les autres pannes connues et essayez de les régler. 

Un problème avec Snapchat lui-même

Ce genre de problème est rare, mais peut bel et bien arriver. Il se peut que le réseau social lui-même connaisse des pannes. Dans ce cas, ce sont plusieurs notifications snap en attente que vous recevrez. Aussi, vous pourrez clairement remarquer que vous n’êtes pas le seul à rencontrer le problème, mais l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. 

Ce qu’il y a faire en cas de panne général, c’est simplement d’attendre que les techniciens et informaticiens de la plateforme règlent le problème. 

Message livré et ouvert, comment faire la part ?

Lorsque vous envoyez un snap à un de vos amis, ce dernier peut le recevoir et décider de ne pas l’ouvrir. Si le message lui est parvenu, vous remarquez aussitôt que la notification « en attente » disparaît. À la place, un symbole de chat bleu apparaît sous le nom de l’utilisateur, avec la mention « reçu ».

Si le message est livré, cela ne signifie que votre interlocuteur l’a lu. Comme avec les autres réseaux sociaux, une notification faisant mention de l’action vous sera envoyée dès que votre ami lit le message. Il s’agit d’une flèche bleue, indiquant « ouvert » sous le profil de ce dernier. 

Les raisons qui peuvent expliquer l’apparition de la notification snap en attente sont donc nombreuses. Il vous revient de déterminer la raison exacte qui explique que vous recevez la notification afin de trouver la solution appropriée. 

À lire également  Comment retrouver tous les comptes associés à une adresse mail ?

Leave a Comment