Economie

Quelle est l’assurance auto la moins chère du marché ?

Assurer son véhicule est une obligation depuis des années. Pour éviter de faire des dépenses les demandeurs d’assurance se doivent de choisir sur la base de nombreux critères l’assurance qui leur conviendrait le mieux. Cette assurance doit être sans aucun doute celle qui offre les meilleures prestations à moindre coût. 

Classement des 3 meilleures assurances disponibles sur le marché

D’après un sondage, bien que le prix des assurances ait augmenté de 3 à 5% certaines d’entre elles continuent de rester accessibles et de proposer des prix en dessous de la moyenne des prix proposés en France. La meilleure assurance en matière d’accessibilité financière est sans aucun doute Eurofil. 

Eurofil assurance

Avec une souscription de 256 euros minimum par an, cette assurance fait gagner à ses clients une marge de prêt de 70 euros sur la moyenne des prix des assurances françaises. L’assurance Eurofil propose les services suivants : 

  • La protection des données personnelles; 
  • Le service d’assurance automobile; 
  • L’assurance de biens et de services;
  • L’assurance de personnes physiques.

Un autre critère  qui fait de cette assurance la moins chère du marché, c’est son caractère à limiter au maximum les dépenses à travers les offres suivantes: 

  • Une assurance tiers pas comme les autres incluant à la fois des garanties minimum légales et un devis d’assurance à petit prix;
  • Une assurance tiers plus brise glace: Elle se charge de garantir la protection des équipements vitrées;
  • L’assurance tiers associée à celle brise glace et vol se charge de protéger le véhicule en cas de vol ou tout autre type de sinistres : catastrophe naturelle, accident ou incendie. 
À lire également  Quelles sont les meilleures assurances vie

Un autre avantage à profiter de l’assurance Eurofil, c’est la possibilité de gagner une assistance gratuite en cas d’accident et un moyen d’être déplacé sur 25 km vers sa maison en cas de panne de véhicules. En dehors d’Eurofil, d’autres assurance propose aussi des services à des prix peu coûteux 

Bonus 50

Il fait également économiser beaucoup d’argent sur les dépenses moyennes de frais d’assurance en France. Bonus 50 est une assurance qui propose des services sur mesure pour les véhicules en particulier.  Cette assurance est capable de fournir à ses assurés des garanties de base obligatoires en termes d’assurance ainsi que des garanties complètes sur mesure. Pour bien accomplir sa tâche en matière d’assurance, Bonus 50 s’est entouré des meilleurs partenaires : Europe assistance, Generali, L’équité. Cette assurance propose des services annuels à 265 euros par an.

Même quand on a la possibilité de tomber sur une assurance automobile pas chère. Il est possible de faire encore plus d’économies en utilisant quelques astuces.  

L’Olivier assurance 

En visitant la page de l’assurance en ligne, on remarque déjà que le site internet de Olivier assurance a été nommé meilleur service client de l’année 2022. En  optant pour cette assurance, une offre très économique de 251 euros est octroyée sur contrat. En plus de fournir un service peu coûteux, l’assurance se charge  d’assurer ses clients dans les plus brefs délais. En effet, les services prennent effet dès la signature du contrat d’assurance. Une marque de garantie qui fait de ce site en ligne le meilleur des autres assurances c’est la satisfaction du client. Des statistiques prouvent que près de 96 % des clients ayant opté pour cette assurance sont tous très satisfaits du service client proposé.  C’est pour cette raison que le site possède à son actif un total de près de 6 millions d’assurés dans toute l’Europe. 

À lire également  Quelle assurance choisir pour son vélo ?

Comment économiser de l’argent sur son assurance ? 

Il faudra rigoureusement respecter les conseils et astuces suivants pour parvenir à faire des économies sur son assurance. 

  • Il faut guetter les offres promotionnelles. Les compagnies d’assurances, toujours dans l’optique d’attirer une importante clientèle proposent des promotions comme des mois d’assurance gratuits totalement pris en charge par l’assurance sans paiement. Pour profiter pleinement de ces offres promotionnelles, il faut être régulièrement aux aguets. Elles offrent la possibilité de réduire au maximum le prix des cotisations annuelles.
  • Opter pour un comparateur d’assurance : les comparateurs d’assurance font gagner un montant important sur les primes d’assurance. Ce montant peut très facilement aller à 335 euros au total sur la prime d’assurance. 
  • Faire régulièrement intervenir les assurances concurrentes pour évaluer régulièrement les contrats d’assurance et voir laquelle des propositions est la meilleure sur le marché des assurances.

Leave a Comment