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Le rôle de la redirection du nom de domaine dans l’avenir de l’entreprise

La majorité des entreprises ont des sites web. Ces derniers servent à mieux faire connaître leurs activités et leurs entreprises auprès des clients, et à élargir ses horizons.
L’entreprise cible un public précis à travers la définition de son nom de domaine, mais celui-ci peut être modifié, et c’est ce que les spécialistes appellent la redirection. Cette pratique permet de rediriger le nom du domaine vers une nouvelle cible et s’opère par différentes manières, selon les spécificités et les besoins des entreprises.
C’est l’une des nombreuses actions auxquelles ont recours les entreprises, afin d’attirer un plus grand nombre de clientèles et de dominer leurs concurrents.

Qu’est-ce que la redirection OVH ?

La redirection du nom de domaine sert à atteindre un seul objectif, c’est de changer de cible. Cette procédure va servir à guider les clients vers un nouveau site, en cas de changement du nom de site par exemple, pour ne pas perdre l’ancienne clientèle et en attire une nouvelle.
Le recours à une redirection OVH aide les entreprises dans leur référencement et leur développement à court, et à long terme. Elle permet de garantir que chaque internaute, verra votre site web sur sa page de résultat à chaque fois.
L’importance de la redirection OVH est capitale, car elle permet au site de l’entreprise de bénéficier d’un plus grand trafic. Le changement ne sera pas flagrant certes, mais à long terme, c’est un avantage qu’il ne faut pas négliger.
En plus du trafic, la page web gagne en crédibilité. En effet, si les recherches sont mal faites par les internautes et que votre redirection n’est pas perfectionnée, les internautes n’auront accès qu’à un résultat d’échec de recherche.
Plus de visites sur le site augmenteront non seulement le trafic, mais aussi la crédibilité du site et ainsi de l’entreprise. Cependant, la redirection du nom de domaine pourrait affecter le référencement d’un site et il faut faire attention à ne pas perdre en référencement.

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Comment procéder à une redirection du nom de domaine ?

Cette pratique peut être réalisée de deux manières, qui nécessitent un peu de pratique pour changer les noms gérés par OVH, mais la première est beaucoup plus facile et accessible que la deuxième.

À partir du service client OVH

Cette méthode est la plus facile à réaliser, même si elle semble assez compliquée, car vous disposez d’un guide de configuration pour la redirection. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • allez sur votre espace client OVH et cliquez sur Nom de domaine puis sur Redirection, enfin cliquez sur Ajouter une redirection ;
  • définissez le sous-domaine ou le domaine pour lequel vous voulez faire une redirection ;
  • choisissez ensuite la cible, qui peut être un site web si vous lui avez changé de nom de domaine ou un serveur OVH si vous avez changé l’hébergement de votre site.

Dans le cas où vous choisissez une redirection vers un site web, vous devrez continuer en suivant le guide de redirection. Vous devrez définir le type de redirection que vous souhaitez, visible ou invisible, selon vos envies.

Redirection via un fichier “.htaccess”

Cette méthode est un peu plus compliquée que la première et requière des connaissances en programmation. Vous pourrez spécifier vos commandes dans les fichiers de configuration “.htaccess”, qui seront ensuite traduits en action et dans ce cas-là, en redirection.
Il est recommandé de faire appel à un programmeur ou un développeur spécialisé si vous n’avez pas les capacités techniques requises, car une mauvaise manipulation pourrait bloquer l’accès au site, et porter atteinte à votre hébergement.
Sinon, vous pouvez vous aider par les nombreux guides et tutoriels sur Internet, pour pouvoir :

  • faire une redirection OVH permanente, grâce au code HTTP 301 ;
  • afficher le message 401 le fichier n’existe plus en cas de fichier supprimé ;
  • réaliser une redirection temporaire grâce au code HTTP 302.
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